La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Petit test de Compatibilité

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Jebs Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 15 h 52 par Jebs.
Salut tout le monde,

Je suis webmaster du site NHL fr -bon, certes depuis deja 2 ans- mais j' ai reçu le mail d' un visiteur étant sur IE6 qui m' a dit que les css ne fonctionnaient pas chez lui...Etonnant car il me semble a voir essayé chez un pote il y a quelques temps, mais cela m' inquiète un peu alors je vais vous demander juste quelques petites minutes de votre temps, vous voulez bien? [;)]

Ca serait bien que vous testiez la compatibilité de mon site sur IE6, et c' est l' occasion de voir si tout se passe bien sur Mozilla (oui normalement, mais bon...) ou d' autres navigateurs sur Linux (et éventuellement NS même si je sais que ca déconne pour ls NS 4.7 et versions inférieures)...
ca serait vraiment sympa de votre part, je vous roulerai pas des galoches, mais ca me rendrait un grand service [:))]

Voici l' URL: <a href="http://nhlfr.free.fr" target="_blank">Cliquez ici pour aller sur NHL fr</a>

merci d' avance [;-))]
Jebs
Photo de Jebs Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 15 h 55 par Jebs.
merde, le html ne fonctionne pas, quelle buse je suis [:o)]

voila, à l' ancienne ca donne ça: [;)]

http://nhlfr.free.fr

Jebs
Photo de jpcheney Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 17 h 38 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
Photo de pba Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 18 h 04 par pba. Quand tu connais la solution, ça aide à la trouver !
Ton site n'a pas de pb de css sous IE6. Pas de panique.

Ton visiteur devait avoir fumé des substances qui n'améliorent pas la perception. [:-)]
Photo de Jebs Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 18 h 14 par Jebs.
"
Ton site n'a pas de pb de css sous IE6. Pas de panique.

Ton visiteur devait avoir fumé des substances qui n'améliorent pas la perception.
"

Excellente nouvelle! je lui dirais que l' abus de moquette n' est pas bon pour la santé [:D]

Sinon, ca seriat sympa que les forumistes sous d' autres navigateurs me fassent un petit compte rendu...le meilleur compte rendu remportera...toute mon estime [;)]

Jebs

PS: merci jpcheney pour l' adresse en lien, ca l' affiche mal pour un webmaster de ne même pas arriver à mettre un lien sur un forum [:-(p] mais en fait, je savais pas trop comment il fonctionnait...Promis! je le referrais plus
Photo de pba Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 19 h 27 par pba. Quand tu connais la solution, ça aide à la trouver !
Sous Mozilla 1.2 aussi beau que sous IE6. Tu peux le rajouter sur la liste des browsers compatibles en bas de page.
Photo de Jebs Message publié le vendredi 29 novembre 2002 à 19 h 57 par Jebs.
Merci beaucoup pba pour le commentaire sympathique, tu es un amour [:D]

Je m'en vais rajouter Mozilla sur la liste de compatibilité, avec un plaisir non dissimulé.

Jebs
Photo de W3C Compliant Message publié le lundi 02 décembre 2002 à 04 h 25 par W3C Compliant.
Sous Phoenix 0.4 c'est hideux, t'as de gros bugs graphiques. Texte noir sur fond noir etc.

Ah et au fait :

http://validator.w3.org/check?uri=http://nhlfr.free.fr/

Ca va pas. Site de merde. © W3C Compliant ;)
Photo de jana Message publié le lundi 02 décembre 2002 à 20 h 22 par jana. cyberlady almost blonde
rien à voir avec la choucroute mais j'ai remarqué que les styles css (surtout au niveau des images de fond) ne s'affichent pas sous MacOs9.
QUelqu'un a une solution ?Merci les garçons [:@]
Photo de pba Message publié le lundi 02 décembre 2002 à 20 h 55 par pba. Quand tu connais la solution, ça aide à la trouver !
>> W3C Compliant
>>Sous Phoenix 0.4 c'est hideux, t'as de gros bugs graphiques.

Je n'arrive pas à afficher le site avec ma cafetière SEB.
Que fait le W3C.
Faut arrêter, si un mec dans son coin à envie d'exister en écrivant un navigateur, il en a le droit. Doit-il culpabiliser toute la communauté du Web avec son truc incompatible avec tous les autres ??? J'ai un problème métaphysique là [:D]
Photo de W3C Compliant Message publié le lundi 02 décembre 2002 à 21 h 05 par W3C Compliant.
pba: heu je crois que tu as mal lu ma réponse. Tu sais ce que c'est Phoenix ? Gecko ? Mozilla ? Ca te dit quelquechose ?

Par ailleurs quand tu parles de cafetière Seb, vois-tu, le XHTML est justement prévu pour ça : demain, quand nos frigos, montres et brosses à dents seront connectés sur le web, seuls les sites conçus "proprement" pourront s'afficher. Donc tu vois que c'est loin d'être si simple.
Photo de Jebs Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 01 h 23 par Jebs.
Bon, procédons par ordre:
Phoenix est un navigateur que je ne connaissais même pas [°|] , donc, j' imagine qu' il est plus que probable qu 'il soit utilisé par 0.0001% des utilisateurs...Cela dit, je suis prèt à essayer de résoudre le problème si on me propose des solutions:

Si le texte est noir sur fond noir, c' est que le CSS ne fonctionne pas sur Phoenix, or, il s' agit de CSS trés basiques concernant des polices d' écriture, qui, plus basiques, tu meurs! [;)] C' est de l' Arial tout simple. Bref, ca me semble difficile à résoudre...
De plus, pour le W3C validator, il m' affiche un message de peu d' intérêt sur la nécessité d' inclure un Doctype...Est ce bien utile, je m' adresse alors en particulier à W3C compliant?

Pour répondre à Jana, en fait, je te répondrai avec grand plaisir si j' avais la réponse, mais ce n' est pas le cas...J' ai un pote qui a un Mac et sur qui mon site marche nickel, et donc les CSS également [:))] Je suis sur que d' autres forumistes vont t' en dire plus.

Jebs
Photo de W3C Compliant Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 11 h 50 par W3C Compliant.
Le Doctype, c tout bêtement ce qui permet au validateur de faire son boulot en lui indiquant quelle norme tu suis dans ta page. Imagine que je te file un texte (dans un alphabet exotique) à traduire ou à vérifier, sans te préciser quelle langue c'est... bah t'auras du mal :)

Quant à Phoenix, c (pour rester simple) une xième déclinaison "light" de Mozilla, tout comme Netscape 7 etc. Donc même moteur html que Moz & NS7 (ce moteur s'appelle "Gecko"). Autrement dit, ce qui ne passe pas sous un de ces navigateurs a énormément de "chances" de mal passer sur les autres.

Et sinon, Phoenix/moz/NS7 sont les navigateurs qui respectent le mieux les CSS. Donc je serais toi je blâmerais pas si vite le gentil browser, et j'irais adresser mes doléances au vilain webmaster [;)]
Photo de pba Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 11 h 57 par pba. Quand tu connais la solution, ça aide à la trouver !
>> W3C Compliant

Je suis très étonné de ta remarque.
J'ai testé le site sous Moz 1.2 et il est impécable. Si comme tu l'affirmes Phoenix est tout comme Moz, même moteur ..., pourquoi "Sous Phoenix 0.4 c'est hideux, t'as de gros bugs graphiques." ?

Photo de jana Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 13 h 29 par jana. cyberlady almost blonde
Petit veinard, Jebs [:] Pour tout ce qui est style css au niveau des textes, polices, moi aussi ça marche, par contre pas d'images de fond en css - énervant ! Peut être que les MacOs10 les gèrent mieux [(??)] Mais merci quand même
Photo de W3C Compliant Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 17 h 17 par W3C Compliant.
pba : peut-être dû au fait que j'ai par défaut désactivé Javascript ? tu utilises JS pour gérer certains détails de présentation ??? (?)
Photo de Jebs Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 18 h 47 par Jebs.
w3c compliant:
-Comme l' a dit pba (merci au passage de t' intéresser à mes petits tracas quotidiens NHlfr -iesques) [;)] , cela m' étonnes beaucoup que Phoenix et MOzilla possèdent le même moteur, car sous modzilla 1.2, pba l' a testé, mais aussi d' autres potes depuis, dont unn qui avait mozilla 1.2a! et c' était impeccable [°|]
-Merci sinon pour la réponse sur le doctype, je m'étais jamais penché sur la question (quel flemmard je suis [:D] )
-Aie! Effectivement, Javascript est utilisé pour plusieurs choses sur mon site (pas directement, mais notamment mon moteur de recherche -merci Google [;)] - un sondage, un fil d' infos en script, entre autres...donc, il se peut que cela soit la raison pour laquelle "Sous Phoenix 0.4 c'est hideux, t'as de gros bugs graphiques." [;-))]

Jana:
-tu peux me préciser la nature exacte de ton problème stp?
parce que moi, j' utilise ce CSS la pour certains backgrounds:

.bg1 { background:url(images/bggche.gif) repeat-y }

je l' ai appliqué à mon td et ca marche nickel sous Netscape et Mozilla. Donc, ca devarit fonctionner chez toi...

Jebs

Photo de Jebs Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 18 h 51 par Jebs.
Ah j' oubliais! W3compliant, j' ai aussi une applet java, donc, il faut activer la machine virtuelle java!

Photo de classica Message publié le mercredi 04 décembre 2002 à 23 h 22 par classica. go classica
ie6 et pas de problémes à signaler.
A part ca,ton site est vraiment trés beaux :) bon boulot ca (+)
Photo de Jebs Message publié le vendredi 06 décembre 2002 à 00 h 45 par Jebs.
>Classica: je te remercie pour ce petit commentaire, ca fais toujours chaud au coeur [;)]

>pba et W3compliant: Sinon, je viens de virer l' applet java (trop lourde et peu intéressante au niveau contenu)...est ce que cela marche mieux sur Mozilla?

Jebs

Photo de pba Message publié le vendredi 06 décembre 2002 à 07 h 13 par pba. Quand tu connais la solution, ça aide à la trouver !
OK sur Moz sans l'applet. Le temps de chargement est impécable.

Photo de Jebs Message publié le samedi 07 décembre 2002 à 13 h 09 par Jebs.
>pba: merci mon poulet [:D]

Jebs

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions