• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Autres langages (JAVA, JSP, etc.) »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques Coldfusion, java, perl.

affichage d'un int sur 4 chifre

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de yasmine Message publié le dimanche 02 novembre 2003 - 18h51 par yasmine. bisous
slt

comment afficher ça (int)(Math.random()*500), tjs sur 4 chiffre
genre 0020 et pas 20

repondez vite svp (+)
Photo de jpcheney Message publié le lundi 03 novembre 2003 - 10h17 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
java.text.DecimalFormat df = new java.text.DecimalFormat( (int)(Math.random()*500));
Photo de George Abitbol Message publié le lundi 03 novembre 2003 - 10h33 par George Abitbol. Monde de merde...
Y'a pas à dire, c'est beau, le JAVA [:D]
Photo de yasmine Message publié le lundi 03 novembre 2003 - 10h45 par yasmine. bisous
java.text.DecimalFormat df = new java.text.DecimalFormat( (int)(Math.random()*1000));

netbeans me met une error la dessus ;(
Photo de Wismer Message publié le lundi 03 novembre 2003 - 14h58 par Wismer. modérateur Besoin de cours en Java ---> http://java.developpez.com/cours/
Bonjour

J'aurais plutôt dit ça:

java.text.DecimalFormat df = new java.text.DecimalFormat();
System.out.println(df.format((int)(Math.random()*1000)));
Photo de jpcheney Message publié le lundi 03 novembre 2003 - 15h42 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
merde, je me suis planté ... (-) (-)

java.text.DecimalFormat df = new java.text.DecimalFormat( "0000");
String resultat = df.format((int)(Math.random()*500));

mea culpa, mea MAXIMA culpa !!!!!
Photo de yasmine Message publié le lundi 03 novembre 2003 - 20h14 par yasmine. bisous
oaui mais non la je me retrouve avec une string

je peu pas faire daddition et tout la :(
Photo de jpcheney Message publié le mardi 04 novembre 2003 - 09h40 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
bah, 0020, c'est pas de l'int ... c'est de la chaine de caractere ...

donc, fais ton addition AVANT de passer le resultat dans le formateur !!!
Photo de Wismer Message publié le mardi 04 novembre 2003 - 09h41 par Wismer. modérateur Besoin de cours en Java ---> http://java.developpez.com/cours/
Yasmine, faut que je t'explique un truc...

tu nous demandes: "comment afficher ça ... genre 0020 et pas 20"
La plupart du temps, quand tu veux afficher une donnée, c'est que tu as fini de travailler avec. Donc si tu veux faire des opérations sur ta donnée, y a pas 36 solutions: tu les fais avant d'utiliser le code fourni par JP.

Ce qui donne un truc du genre:

java.text.DecimalFormat df = new java.text.DecimalFormat("0000");
int toto = (int)(Math.random()*1000);
System.out.println(df.format(toto));
toto = toto * 2;
System.out.println(df.format(toto));
....
Photo de karimainfo1 Message publié le jeudi 20 novembre 2008 - 13h43 par karimainfo1.
bonjour
j'ai entraine de réaliser une application web avec netbeans et j'ai un problem j'ai pas connue comment fait la relation avec mysql et le code java car j'ai crée une table etudiant dans mysql contient les champs nom ,prénom, mot de passe,....et comment crée le compte pour l'etudiant
svp aider moi
merci.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions