-
Message publié le samedi 03 janvier 2004 - 18h09 par gerem.
-
Bonjour,
j'ai qqs questions sur le streaming.
Je voudrais faire du streaming de vidéo avec quicktime en .mov
Tout d'abord j'ai vu que certain sur le forum faisait une nuance en tre streaming et "progressive download". mon but à moi est que le visiteurs de mon site puissent visionner des vidéos "à la manière" des bande annonce sur quictime.com C'est donc probablement du progressive download en réalité.
la vidéo se télécharge en même temps que l'utilisateur la visionne.
Faut t'il que j'encode mon fichier d'une facon spéciale ? ou bien n'importe qu'elle codec, sorenson par exemple, fonctionne ?
Mon hébergeur doit t'il supporter qqs fonctions spéciales de streaming ?
enfin, est-ce que ma balise est plus compliqué qu'une simple balise <object> ?
si vous avez la réponse ou que vous conaisez un tutorial sur les bases de la diffusion de vidéo sur le net ... je suis preneur !
merci !
gerem'
-
Message publié le dimanche 04 janvier 2004 - 02h54 par Laztec. 95 % des problèmes en informatique se situent entre le clavier et la chaise.
-
>> C'est donc probablement du progressive download en réalité.
la vidéo se télécharge en même temps que l'utilisateur la visionne.
Essaie de poser les questions auxquelles tu n'as pas deja les reponses, on gagnera du temps [;)] .
>> Mon hébergeur doit t'il supporter qqs fonctions spéciales de streaming ?
T'es debile ou quoi ? [:D] tu fais toi-meme la difference entre streaming et progressive download... donc pourquoi aurais-tu besoin d'outils de streaming chez ton hebergeur si tu n'en fais pas ?
>> Faut t'il que j'encode mon fichier d'une facon spéciale ? ou bien n'importe qu'elle codec, sorenson par exemple, fonctionne ?
Deux choses differentes, le codec d'une part et les reglages de compression d'autre part. Dans Cleaner tu peux specifier progressive download.
>> enfin, est-ce que ma balise est plus compliqué qu'une simple balise <object> ?
"TA" balise ? y'a pas de balise specifique, ni pour toi ni pour personne. On parle de video, de codec, de serveur de stream mais rien a voir avec le code.
>> si vous avez la réponse ou que vous conaisez un tutorial sur les bases de la diffusion de vidéo sur le net ... je suis preneur !
Non, j'ai pas. Pour quicktime, faut se demmerder seul. Il doit bien y avoir des sites (de rares sites) qui abordent le sujet mais si tu veux t'interesser un peu plus a QT et ses technologies, t'as pas le choix, fout le nez dans les docs, les newsgroups d'apple et bidouille a mort. Si vraiment ca t'interesse bcp, achete des bouquins sur les bases de la video numerique et le streaming puis tu seras capable de comprendre seul comment ca fonctionne.
-
Message publié le lundi 19 janvier 2009 - 21h54 par Mat1974.
-
Laztec, j'adore ton style tout en pédagogie ... Monsieur doit être un grand maître pour prendre les gens d'aussi bas.
Ton serviteur dévoué!
-
Message publié le mardi 07 avril 2009 - 12h45 par cyberbelette.
-
Je viens de trouver la solution en la cherchant moi-même :
ça n'a rien à voir avec le code de la page html, c'est juste une option de COMPRESSION : "DIFFUSION" et non "téléchargement" qui est l'option par défaut dans QTime Pro (réglages pour une compression H.264 avec QTime Pro 7).
En faisant des tests de compression, on est plutôt focalisé sur le rendu visuel, la pixellisation (lié au choix du nombre de kbit/s sur QTime Pro), et cette option ne peut se tester qu'en ligne !
Enfin du vrai progressif ! plus besoin d'attendre des heures devant le logo de QTime que la vidéo soit intégralement chargée ! Même si elle fait 30 Mo 700 px de large et 2000 bit/s !
Trop bien.
-
Message publié le mardi 07 avril 2009 - 12h49 par cyberbelette.
-
pardon : 2000 mbits/s