La communauté ALL HTML c'est 58234 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Droit et Ethique du Net »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique juridique et légalité.

Menaces de mort et dépôt de plainte

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Badaluc Message publié le mercredi 11 février 2004 à 18 h 50 par Badaluc.
Bonjour,

J'ai reçu 4 mails avec menace de mort et des indications très précises sur ma vie privée (adresse perso, origine, etc...)
Je dispose des adresses IP, de l'adresse de messagerie (hotmail), des jours, des heures et des mails sous forme électronique.
J'ai déposé plainte au commissariat du coin avec fourniture de tous ces éléments mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Avez vous des retours d'expérience, des adresses (d'associations ou de professionnels) ou des conseils ?
Je vous remercie par avance.

Luc.
Photo de clair de lune Message publié le jeudi 19 février 2004 à 17 h 13 par clair de lune.
qu'est ce que tu lui as fait ?

non, c'est une plaisanterie, je n'ai d'autre solution que le dépôt de plainte, rassure toi, ça marche, faut simplement pas être pressé, mais une plainte est une chose sérieuse qui aboutit souvent (contrairement à ce que l'on croit).

tu as l'adresse ip et tout, tu portes plainte contre x, avec cette nuance importante : tu donnes au procureur tous les moyens de rechercher le x, ce qu'il fera certainement, surtout en cas de menaces de mort, ce qui est un délit et qu'il est son travail de réprimer

tu peux continuer à parler avec ton fou, s'il est fou il te répondra et tu auras plus d'éléments [:D]

si le fou est visité par la gendarmerie et si même à la fin il n'y a pas assez d'éléments pour l'inculper, au moins il arrêtera dans la plupart des cas

ma seule expérience est celle d'un ami (ben oui personne ne veut me tuer, j'ai moins de succès avec les femmes) dans un cas banal de tromperies, et justement cela a cessé parce que le fou a eu des ennuis, et bon c'est toute l'aide que je peux apporter

en attendant, méfie toi de tous [:D]
Photo de ombre77 Message publié le vendredi 07 mai 2004 à 06 h 47 par ombre77. un forum gratuit pour votre site web ? : http://www.fast-forum.net un site sympas : http://weed-land.net hebergeur => http://hosting-boot.net http://civilisation-war.net
fait ce que t'a dit clair de lune

ensuite, je peut t'aider, si tu me donne l'adresse IP de la personne, je peut te fournir le FAI (par exemple wanadoo, free, chello, etc....), avec cela, tu avancera les flics, et tu pourra aussi demander au FAI de couper la connexion internet de la personne...
Photo de Badaluc Message publié le vendredi 07 mai 2004 à 19 h 27 par Badaluc.
Salut,

J'arrive à identifier le FAI, en fait, j'arrive à obtenir le maximum d'infos légalement via l'IP, etc..
Ca n'avancera pas la Police puisque dans toute nouvelle procédure, ils repartent de zéros avec leurs propres éléments.
Enfin, le FAI ne coupe les tuyaux du coupables que suite à injonction judiciaire, pas sur la demande du plaignant.
Maintenant, il n'est pas acquis qu'avec tous ces éléments, le Procureur décide de donner suite.
Photo de nonsens Message publié le mercredi 06 septembre 2006 à 10 h 42 par nonsens.
Bonjour,

J'ai recu 3 mails de menaces sur ma vie via hotmail.

Que dois-je faire ?

Je precise egalement que je connais cette personne.
Photo de Vell Message publié le jeudi 07 septembre 2006 à 00 h 53 par Vell.
Badaluc : ils repartent de zéro jusqu'a un certain point.

Si tu as un accident et que le type se barre, toutes les indications que tu donneras seront utilisées (ou presque) : Si tu indiques qu'il s'agissait d'une femme, et qu'il retrouvent le véhicule mais qu'ils appartient à un homme, ils chercheront naturellement à savoir qui était au volant, ils ne vont pas faire abstraction de ton témoignage.

Là c'est pareil, plus tu pourras donner d'infos mieux ce sera, mâche leur le travail dans la limite du possible.

nonsens : Tout est déja dit, tu déposes une plainte (avec constitution de parti civile si tu veux), tu donnes les emails avec les en-têtes, si tu connais cette personne tu donnes les coordonnées ... et voila.
A la différence qu'il s'agira d'une plainte contre une personne identifiée.

Ne pas oublier quand même qu'il faut voir ça avec un peu de recul, certaines menaces sont à prendre au sérieux et d'autres non (et parfois la limite entre les deux est difficile à cerner), mais imaginez vous devant un juge qui verra ça, et demandez vous si il va rire de vous à cause de la situation, ou si au contraire il sera sérieux ...
Photo de jerryflag Message publié le samedi 09 septembre 2006 à 17 h 25 par jerryflag.
il faut relever les empreintes sur l'email avec de la poudre sympathique...
ouarf ouarf ouarf
désolé c' était un peu d'humour naze dans un monde de brutes (de pommes? non d' Hommes)
si vous ne trouvez pas mes blagues drôles merci de ne pas m'envoyer de menaces de mort pour autant...
celà les gens sont de plus en plus fous ;-(((
Photo de ninni Message publié le mercredi 30 avril 2008 à 12 h 32 par ninni.
bonjour a tous,

je me permet de vous poser une question

j ai reçu récemment une menace de mort sur mon adresse e mail

je ne connais pas cette personne et je voudrais savoir ce que je dois faire certes aller porter plainte mais je suis pas sur que les services de police prenne cette histoire au sérieux.

je ne veux pas que cette personne pense me faire peur je ne changeais pas mes habitudes de tous les jours.

mais je vous demande conseil car je sais pas si je dois prendre cette menace au sérieux

merci par avance

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions