La communauté ALL HTML c'est 60191 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 14 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Autres langages (JAVA, JSP, etc.) »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques Coldfusion, java, perl.

variable session+changement d'ApplicationResource

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 12 h 01 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème :

J'ai considéré que je prenais pour ma première page JSP la langue de l'utilisateur par un
Code:

<%
String malangue=request.getLocale().getLanguage();
System.out.println(malangue);%>

Il m'affiche par conséquent la langue locale.

Maintenant j'ai ma liste déroulante avec les langues possible
et le script suivant pour mettre le choix dans une variable de session pour pouvoir la récupérer dans les autres pages.
Code:

<%
request.getSession().setAttribute("languechoisie", *valeur de la liste*);
%>

Dans l'autre page JSP je récupère la variable de session comme suit
Code:

<%
String malangue=session.getAttribute("languechoisie");
System.out.println(malangue);
%>

Et il m'affiche bien le choix qui a été fait dans la liste le problème est qu'il ne change pas de fichier ApplicationResource.

Merci d'avance à ceux qui trouverons une solution à mon problème.
Photo de jpcheney Message publié le lundi 03 mai 2004 à 14 h 29 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
en jsp, request.getSession() est INUTILE !!!
la variable d'instance session existe deja par defaut !!!
Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 14 h 51 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
Oui bon ok mais c'est pour çà qu'il n'applique pas le bon Application ressource ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Photo de jpcheney Message publié le lundi 03 mai 2004 à 14 h 56 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
c'est quoi, ApplicationResource ?
Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 15 h 38 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
Ce sont des fichiers ou on met des informations dans différentes langues.

exemple :

FICHIER APPLICATIONRESOURCE_FR_BE
mymessage="Bonjour monsieur"

FICHIER APPLICATIONRESOURCE_NL_BE
mymessage="Daag menheer"

FICHIER APPLICATIONRESOURCE_FR_BE
mymessage="Hi mister"

dans une page jsp
<bean:message key="mymessage"/>
il mettra dans ta page : -si ton navigateur est Français->Bonjour monsieur
-si ton navigateur est Anglais->Hello mister

moi je donne une liste déroulante de choix de langue mais y veut pas l'affecter.

Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 15 h 40 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
Pour Hi mister c'est Fichier APPLICATIONRESOURCE_EN

ET il manque l'extension .properties pour ces fichiers
Sorry j'ai été trop vite
Photo de jpcheney Message publié le lundi 03 mai 2004 à 16 h 02 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
ou as tu recuperé ce bean ?
y a pas un mod op avec ?
Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 16 h 08 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
En fait je travaille avec wsad et j'ai appris cette technique lors d'un stage.

Mais aussinon cela fait partie de la bibliothèque de Struts.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<%@ page language="java" %>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-bean.tld" prefix="bean"%>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-logic.tld" prefix="logic"%>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-html.tld" prefix="html"%>

Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 16 h 13 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
un lien qui peut-être utile bon j'ai pas encore tout explorer sur ce site......

http://wpetrus.developpez.com/java/struts/
Photo de jpcheney Message publié le lundi 03 mai 2004 à 16 h 49 par jpcheney. Mieux vaux paraitre con 5mn que rester con tout sa vie !!! JeeP
arf, je connais pas struts
Photo de ShamanProgram Message publié le lundi 03 mai 2004 à 18 h 25 par ShamanProgram. NeoProgrammeur
y faudrait y remédier car c'est fort intéressant
lol [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions