-
Message publié le mercredi 09 février 2005 - 15h24 par fredart.
-
Bonjour à tous !
je suis en train de faire un MCD pour une boutique en ligne et j'aimearais avoir votre avis sur le MCD.
j'ai déja fait du Merise mais c'est un peu loin.
vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le mcd à l'adresse suivante :
http://voisin.emilie.free.fr
merci de votre aide
bonne après midi
-
Message publié le mercredi 09 février 2005 - 15h42 par Jeude. La différence entre Linux et Windows?L'un vous avez le temps, l'autre l'argent!!
-
A priori ya pa d'erreur!
Pas d'erreur de cardinalité sur 1 coup d'oeil!
Tu veux faire koi avec les 2 tables restantes?
-
Message publié le mercredi 09 février 2005 - 15h51 par fredart.
-
merci Jeude pour avoir regardé.
Mais trouves tu le mcd logique ?
j'ai raccroché la table facture à la table commande mais je me demande comment je vais recupérer le numéro d'une commande lorque je vais établir une facture ? parce que j'ai mis les cardinalité 1,1 et 1,1.(une meme comande correspond à une te une seule facture, une meme facture correspond à une et une seule commande)
Tu vois ce que je veux dire ?
les autres tables, c'est pour plus tard.
fred
-
Message publié le mercredi 09 février 2005 - 16h19 par Jeude. La différence entre Linux et Windows?L'un vous avez le temps, l'autre l'argent!!
-
ds tous lé cas pour récupérer 1 valeur il faut kL soi du coT 1,1 d1 asso donc pas de prob! aprè k t 2 1,1 c bizar mais dsl g pa le tps 2 voir ça plus!pE etre 2m1 mais jSpR kon torai donné la sol!
2m1 je matte ça en tt K
-
Message publié le jeudi 10 février 2005 - 15h49 par Demiurge. The Demiurge is free now...
-
euh...
Je ne vois pas grand chose... j'ai une espèce de gif illisible avec une dizaine de tables, mais c'est écrit tout petit ! c'est normal ? Si tu le refournis je peux y regarder de façon plus approfondie.
Jeude : le langage SMS ici, on évite. On parle Français, c'est plus facile pour tout le monde (à la limite québecois...)
-
Message publié le jeudi 10 février 2005 - 15h51 par Demiurge. The Demiurge is free now...
-
OK.... il n'aime pas du tout Firefox ton truc [:D]
je jette un coup d'oeil...
-
Message publié le jeudi 10 février 2005 - 15h57 par Demiurge. The Demiurge is free now...
-
Les soucis à corriger :
LG_TYPE_PRODUIT : un type doit pouvoir exister sans être rattaché à un produit (sinon, que créés tu en premier, l'oeuf ou la poule ? :))
LG_VERTSION : idem
LG_AUTRE_LIEUX_VENTE : idem
Ces remarques sont aussi valables pour statut_commande, messages et l'ensemble du MCD en fait
CRITIQUES : ok pour la 1,1 Faux pour la 1,n : un produit peut ne pas être critiqué
Pareil... un client peut ne jamais avoir déposé de message ! ce qui n'est pas le cas dans ton diagramme... et un message peut ne pas avoir de réponses !
Bref, il faut reprendre TOUTES tes cardinalités. Tu dois faire attention aux cardinalités minimum.
Méfie toi aussi : si un produit est supprimé de la vente, il doit quand même être accessible à partir d'une facture...
-
Message publié le mardi 07 mars 2006 - 01h10 par slyv.
-
Bonjour,
Pourrais-tu remettre la version de ton MCD en ligne, si version modifié il y a ?
Je te donnerais mes commentaires par la suite
Sylvain