Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique algorithmique et méthodes.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le jeudi 07 juillet 2005 - 20h52 par nico789.
-
Salut je ne c pas si je suis sur le bon endroit pour mettre mon message mais je me lance quand meme , j'ai un probleme d'algorithmique que je n'arrive pas a resoudre je voudrai trouver les k-min dans un tableau non trié et cela en un temps qui est de k*log(n) voila si quelqu'un a une idée [(!!)] , il est le bienvenu ,merci d'avance.
@++
-
Message publié le mercredi 19 avril 2006 - 22h32 par gre. Attention : ce que je dis ne marche pas toujours !!!
-
Je ne suis pas sûr que ça marche mais tu peux essayer quand même : tu utilises l'ago du quick sort (qui tri ton tableau en n*log(n) en le modifiant pour faire en sorte d'avoir d'abord les plus petits éléments, et tu t'arrêtes au k-ième, au lieu du n-ième pour le tableau complet. Pour l'algo du quick sort, tu devrais le trouver en cherchant dans Google.
-
Message publié le dimanche 29 avril 2007 - 13h32 par applebuelos. www.Cherche-Cours.com
-
le problème du quick sort c'est qu'il faut qu'il soit exécuté en entier (sur toute la liste en fait) pour avoir ordonné la liste d'entier... Donc tu seras toujours en n*log(n) !
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.