La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

Probleme d'algo

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de nico789 Message publié le jeudi 07 juillet 2005 à 20 h 52 par nico789.
Salut je ne c pas si je suis sur le bon endroit pour mettre mon message mais je me lance quand meme , j'ai un probleme d'algorithmique que je n'arrive pas a resoudre je voudrai trouver les k-min dans un tableau non trié et cela en un temps qui est de k*log(n) voila si quelqu'un a une idée [(!!)] , il est le bienvenu ,merci d'avance.
@++
Photo de gre Message publié le mercredi 19 avril 2006 à 22 h 32 par gre. Attention : ce que je dis ne marche pas toujours !!!
Je ne suis pas sûr que ça marche mais tu peux essayer quand même : tu utilises l'ago du quick sort (qui tri ton tableau en n*log(n) en le modifiant pour faire en sorte d'avoir d'abord les plus petits éléments, et tu t'arrêtes au k-ième, au lieu du n-ième pour le tableau complet. Pour l'algo du quick sort, tu devrais le trouver en cherchant dans Google.
Photo de applebuelos Message publié le dimanche 29 avril 2007 à 13 h 32 par applebuelos. www.Cherche-Cours.com
le problème du quick sort c'est qu'il faut qu'il soit exécuté en entier (sur toute la liste en fait) pour avoir ordonné la liste d'entier... Donc tu seras toujours en n*log(n) !

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda