La communauté ALL HTML c'est 58238 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 27 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Droit et Ethique du Net »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique juridique et légalité.

Newsletter et filtre antispam

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de tristetaupique Message publié le vendredi 07 octobre 2005 à 13 h 50 par tristetaupique. Tristetaupique
Bonjour,

Depuis quelques mois, je constate que ma newsletter, qui compte de plus en plus d'abonnés et qui a tendance à s'améliorer avec le temps, est de moins en moins lue (je tiens ça des stats xiti).

Je mets cette évolution sur le compte des filtres antispams.

Savez vous comment limiter les effets de ces filtres ? Pour le coté moral de la chose, je précise que mes abonnés sont volontaires et que je les désinscris rigoureusement quand ils le souhaitent.

Actuellement, j'utilisse Sarbacane pour les envois et je cadence les envois par paquets de 49 mails.

Merci, si vous avez des idées.

Tristetaupique
Photo de Boris feat Styx Message publié le mardi 25 octobre 2005 à 14 h 06 par Boris feat Styx. modérateur Pas de repos pour les héros
La faute à l'antispam est avérée ou c'est juste une supposition??
Photo de tristetaupique Message publié le mardi 25 octobre 2005 à 15 h 48 par tristetaupique. Tristetaupique
C'est une supposition...très probable : ces filtres sont de plus en plus chatouilleux.
Photo de Boris feat Styx Message publié le mardi 25 octobre 2005 à 16 h 23 par Boris feat Styx. modérateur Pas de repos pour les héros
Sans indiscrétion tu as combien d'abonnés en tout ?
Photo de tristetaupique Message publié le mardi 25 octobre 2005 à 16 h 38 par tristetaupique. Tristetaupique
Quand je vire les doublons et les adresses invalides, j'arrive à peu près à 7500 adresses. Y'en a à peu près 1500 qui ouvrent le mail. Ce qui m'inquière, c'est que, il y a six mois, quand j'avais 4000 adresses environ, j'arrivais déjà à 1500 ouvertures. Donc, relativement, je perds pas mal.
Photo de gtex Message publié le lundi 05 décembre 2005 à 10 h 26 par gtex. Gtex
salut

j'ai également ce problème, j'utilise sarbacane, et j'ai fait des tests sur quelques boites mails!
Certaines newsletters passent comme un courrier normal et d'autres passent directement dans le spam... [:((]
donc ensuite j'ai procédé à des tests avec format html ou format texte, et j'arrive au même résultat. [:-(p]
Photo de Boris feat Styx Message publié le mardi 06 décembre 2005 à 08 h 43 par Boris feat Styx. modérateur Pas de repos pour les héros
Bonjour,

Avez-vous vérifier les entêtes des messages envoyés par sarbacane ? Peut-être est-il possible des les modifier pour éviter qu'ils soient filtrer (certains webmails bloquent purement et simplement les emails en provenance de certains pays...)
Photo de tristetaupique Message publié le mardi 06 décembre 2005 à 09 h 37 par tristetaupique. Tristetaupique
Hello,

Oui, j'ai bien vérifié les en tetes. As tu des infos sur ce qu'il faut faire de ce point de vue là pour ne pas être filtré ?

Merci
Photo de gtex Message publié le mardi 06 décembre 2005 à 09 h 41 par gtex. Gtex
Salut

oui hélas j'ai verifié cela aussi...
au départ j'avais un long titre dans l'objet, puis je l'ai raccourci, mais rien n'y fait.
Merci pour ton aide quand meme [;)]
Photo de naskaone Message publié le lundi 13 novembre 2006 à 08 h 11 par naskaone.
Bonjour
je me permets de relancer ce topic car j'ai exactement le meme probleme avec sarbacane pour le moment je suis dans une fase de test mais la majorité de mes envoi atteri directement dans les "courrier indesirables"
j'ai cru remarqué que si on envoie un mail qui ne contient que tu texte aucune image et aucune balises html le mail atteri beaucoup moin dans les courrier indesirable
voila si quelqu'un sait comment eviter d'avoir 70% de ses envoi en spam ca me serait tres utile
merci
et bonne journee
Photo de tristetaupique Message publié le vendredi 01 décembre 2006 à 14 h 48 par tristetaupique. Tristetaupique
Bonjour,

en fait, à présent je passe par un prestataire. C'est cher mais efficace.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions