La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

JAVA : Arrondir à 2 chiiffres après la virgule

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Primus Message publié le dimanche 20 novembre 2005 à 12 h 57 par Primus. L'ensemble de ce qui compte ne peut pas être compté, et l'ensemble de ce qui peut être compté ne compte pas.
Salut à tous !

Voilà, j'ai une valeur de la forme "6.66666666666" dans la variable "moyenne" et je voudrais l'arrondir de façon à obtenir une valeur du type "6.67" (arrondie à deux chiffres après la virgule).

Comment faire ?

Merci d'avance ! [:D]
Photo de sam1234 Message publié le mardi 16 janvier 2007 à 19 h 44 par sam1234.
Salut,

Alors ta réussie.Moi aussi je voulais savoir comment faire.

Merci pour ton aide
Photo de Primus Message publié le dimanche 28 janvier 2007 à 23 h 45 par Primus. L'ensemble de ce qui compte ne peut pas être compté, et l'ensemble de ce qui peut être compté ne compte pas.
1 - Tu prends ta valeur à virgule de type 6,6666666
2 - Si tu veux deux chiffres derrière la virgule multiplie par 100 (10^2), si tu en veux 3 10^3 (1000), etc...
3 - Ensuite tu arrondis le résultat grâce à
taVariable = Math.round(taValeurDeDepartMultiplieeParUnePuissanceDeDix);
4 - Et tu divises ça par la même puissance de 10 qu'à l'étape 2.

Sinon tu peux faire l'étape 3 et 4 en même temps comme ceci :
taVariable = Math.round(taValeurDeDepartMultiplieeParUnePuissanceDeDix)/100;

Voilà !

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda