Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique algorithmique et méthodes.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le mardi 17 janvier 2006 à 22 h 26 par skeut. skeut
-
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer un mcd pour une application de gestion des demandes de statistiques;
les données à gérer sont les suivantes:
- le client (celui qui demande la statistique). Un client peut avoir plusieurs contacts (p.ex. entreprise xy, personne1, personne2, personne3)
- la demande (description, type, priorité, statut, date, le développeur qui la traite, etc...)
- le développeur (celui qui créera le programme d'extraction des données de la BDD)
- le programme (est associé à la demande, le code, commentaires, durée de développement,de quelle BD sont extraites les données, etc...)
De plus:
- on doit pouvoir attacher un document (p.ex word ou txt) au programme; ce document contient le code du programme
- on doit pouvoir attacher un document à la demande (p.ex. extrait des données envoyées au client)
- on doit pouvoir gérer l'historique des modifications du programme (adaptations, optimisations, etc...)
J'ai déjà fait les classes suivantes:
- Programme
- Developpeur
- Demande
- Document
- Client
mais j'ai du mal à faire les liens et à mettre les cardinalités et je ne sais pas comment gérer l'historique.
Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé(e) à me faire une proposition, c'est très volontiers.
merci d'avance de votre aide.
skeut.
-
Message publié le lundi 27 février 2006 à 09 h 39 par skeut. skeut
-
cher modérateur,
sujet à supprimer svp
merci.
skeut. [:]
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.