Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique algorithmique et méthodes.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le vendredi 03 février 2006 à 18 h 56 par badr123456.
-
Que pensez vous de ce MCD je veut des réponses en urgence svp
http://site.voila.fr/jazayer/BADRMCDGPI.png
Mon email est :
badr123456@hotmail.com
Je veut surtout que vous remarquez la relation entre cheque est facture parce que notre professeur encadreur a proposé une cardinalité 1-1 coté Facture et 1-N coté cheque.
Moi j’ai proposé 1-N 1-N des deux coté.
C’est quoi l’explication a cet effet.
Par contre le logiciel AnalyseSI n’a pas accepter une cardinalité (1-1 coté Facture et 1-N coté cheque). Il affiche une erreur que « je doit vérifier la cardinalité maximal coté facture ».
C’est a dire lorsque je change la cardinalité de 1-1 en 1-N coté facture ça marche.
Est ce que c’est une erreur d’analyse ou un problème avec AnalyseSI.
Autre Question :
C’est quoi La (Vue Externe) lors de la validation du MCD Brut ?
Mais comment confronter la Vue externe avec la propriete conceptuelle.
[;)] [;)] [;)]
-
Message publié le lundi 27 février 2006 à 23 h 38 par dragon83. dragon rouge du sud
-
Salut !
Désolé, je ne viens de voir ton post que à l'instant.
Je suis passé par là.
Il faut te dire que un MCD est un outils d'analyse et de discution.
Pose toi la question :
Pour payer une facture il faut combien de chèque ou plus exactement l'application en autorise combien au maximum (1 ou n).
Pour moi cela dépend. Et pour toi ?
Quand au fonctionnement d'AnalyseSI :
Il est jeune mais il est open source et multi-platforme.
Je l'essaye régulierement. Des que j'ai besoin de faire un MCD ou plutot quand l'envie m'en prend. C'est pratique à chaque fois que je veux faire une nouvelle base de données (depuis que j'ai appris à le faire).
Tu est étudiant à priori. Il existe un autre logiciel (pour windows uniquement à ma connaissance) que tu peux essyé d'utiliser mais attention c'est un logiciel de pro et il est trés complet. c'est "win'design". Il est en français.
Bon courage.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.