Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique algorithmique et méthodes.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le mardi 07 février 2006 à 17 h 24 par rbariz.
-
Bonjour,
j'ai une table qui stocke l'historique des passages
(date de passage, numéro de badge, le prix.....)
je veux déveloper un module de facturation d'un type de badge particulier(code badge = 27).
que puis je faire sachant que je ne peux pas modifier la structure de la table des historiques en ajoutant une colonne qui identifie la facture etque je veux pas avoir une redondance des données
merci
-
Message publié le vendredi 05 mai 2006 à 16 h 39 par Marc Gaillard. Marc
-
rbariz
5 lignes de texte pour donner le contexte d'une facturation, je crains que ce soit insuffisant pour obtenir une aide efficace ...
1) Tu parles de NUMERO de badge, de TYPE de badge et de CODE badge... difficile de s'y retrouver ... Je suppose donc que ces trois termes sont identiques.
2) Tu parles de ne pas modifier la table historique. Je suppose donc qu'elle ne contient que les champs dont tu parles : date de passage, numéro de badge et prix.
Si ces 2 suppositions sont confirmées, la "facturation" que tu vas pouvoir faire risque d'être maigre :
- Facturation par période (par jour, par semaine, par mois et tout autre intervalle de temps).
- Facturation par numéro de badge.
- Montant total (d'ailleurs HT ou TTC ? ).
Juridiquement parlant, ces "factures" ne seront recevables.
3) je ne sais pas ce que tu veux dire par "redondance des données". Parles tu de la dénormalisation du MCD ? autre ?
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.