La communauté ALL HTML c'est 58004 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

probleme de cardinalité

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de SoGood84 Message publié le vendredi 10 mars 2006 à 10 h 21 par SoGood84.
Bonjour,

Je suis débutant dans la création de bases de données et je tente de développer une interface d'aide à la gestion de stock.
J'ai un certain nombre d'articles repartis par sous catégorie, catégorie, fabricant et grossiste.
J'ai donc si je ne me trompe pas comme tables:
Grossîtes
Fabricants
Catégorie
SousCategorie
Articles

Là où j'ai le plus de difficulté c'est pour la mise en place de mes cardinalités entre les tables.
Voila ce que je pense être correct:
Categorie (1,n) ---- SousCategorie (1,1)
SousCategorie (1,n) --- Articles (1,1)

Mais pour les tables fabricants et grossîtes, je ne parvient pas a appréhender la chose car les cardinalités sont de 1,n --- 1,n.
Grossîtes (1,n) --- Fabricants (1,n)
Comment faut-il représenter les clés étrangères, faut-il créer une nouvelle table mais comment ?

Autre chose, comment lier ces 2 tables aux 3 autres pour qu'il y est une interaction dans les 4 menus déroulants (grossîtes, fabricants, catégorie, souscategorie) de mon site lors d'un choix dans un de ces menus ?

Pas évident de s'expliquer clairement quand on ne comprend pas grand chose.

Qui peux m'éclaircir les idées ?

Et merci d'avance pour votre aide

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions