• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Publications ALL HTML »

Détecter le navigateur

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de ALL HTML Message publié le samedi 13 mars 2004 - 00h00 par ALL HTML. Responsable Edition & Publicité ALL HTML

Présentation

Ce script permet de détecter le type de navigateur utilisé par le visiteur.

Script

Note : Les commentaires en verts sont précédés d'un //.

<? if (eregi('msie', $HTTP_USER_AGENT) && !eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)) { // Internet Explorer $navigateur="Internet Explorer"; } elseif (eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)) { // Opera $navigateur="Opera"; } elseif (eregi('Mozilla/4.', $HTTP_USER_AGENT)) { // Netscape 4.x $navigateur="Netscape 4.x"; } elseif (eregi('Mozilla/5.0', $HTTP_USER_AGENT) && !eregi('Konqueror', $HTTP_USER_AGENT)) { // Netscape 6 $navigateur="Netscape 6.x"; } else { // Autres navigateurs $navigateur="Navigateur inconnu"; } echo $navigateur; ?>

Photo de volnheis Message publié le mercredi 17 mai 2006 - 14h02 par volnheis.
Remplacez $http_user_agent par $_SERVER["http_user_agent"]
Photo de Vell Message publié le mercredi 17 mai 2006 - 21h43 par Vell.
Bonjour,

Il faudrait aussi penser à mettre les balises <?php ?> au lieu de <? ?>
Photo de Hugin Message publié le mercredi 19 novembre 2008 - 10h53 par Hugin.
$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]
(en majuscule)
Photo de ludodino Message publié le jeudi 22 janvier 2009 - 14h56 par ludodino.
Bonjour,
j'ai crée un site internet: http:/ckcac.free.fr
J'ai quelques soucis qui apparaissent lors des visualisations avec IE post version 7
(Les problèmes sont donc réglé sous IE7)
Je souhaiterai faire apparaitre un message à l'ouverture du site lorsque L'utilisateur souhaitant ce connecter utilise une version de IE inférieur à la version 7 lui proposant d'installer IE7 ou mozilla
afin de réglé les soucis d'affichages qu'il risque de rencontrer.
Ainsi je souhaite toucher uniquement les utilisateurs IE et laisser la navigation Mozilla et IE7 normal!
Est ce réalisable? est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire ce codage.
Merci
Photo de annhydrium Message publié le mardi 14 juillet 2009 - 04h37 par annhydrium.
J'ai à mon tour testé ce code, n'ayant pas des résultat très significatif j'ai remanier le code:

<?PHP
if (eregi('msie', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) && !eregi('opera', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
// Internet Explorer
$navigateur="Internet Explorer";
}else {
// Autres navigateurs
$navigateur="Navigateur inconnu";
};

echo $navigateur.'<br>';
echo $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];

?>
Photo de bg62 Message publié le vendredi 06 novembre 2009 - 14h38 par bg62. Le www est fait pour communiquer et partager, non ?
et maintenant, avec google chrome, que doit-on ajouter pour le détecter ?
@+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions