La communauté ALL HTML c'est 58235 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Droit et Ethique du Net »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique juridique et légalité.

Squattage des noms de domaines en .FR

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Lolo Irie Message publié le jeudi 13 juillet 2006 à 16 h 56 par Lolo Irie. ---------------------------------------------------- Lolo Irie Dorier vous salue bien bas et vous remercie de l'aide apportée... And don't forget... Jah bless you !
Bonjour,

Vous avez peut etre vu que la société Guillaume.net avait abusé des noms de domaines en .FR et ceux ci sont suspendus.
En cherchant (à peine), je suis tombée sur 2 autres sociétés qui abusent !!!
Modération : noms des sociétés supprimés

J'ai donc envoyé un petit mail à l'AFNIC en espérant qu'elles connaitront le meme sort.
Si vous vous sentez l'ame d'un justicier ou voulez simplement m'aider dans ma demarche, libre à vous de copier le mail suivant et de le faire parvenir à l'AFNIC !!!

xxx et yyy jouent au meme petit jeu, et j'ai deja averti l'AFNIC...
Faites donc de meme, pour les inciter à agir et aboutir à une distribution plus juste des noms de domaines en .fr ;)

Voilà mon email à l'AFNIC:
Bonjour,

En lisant votre dernière nouvelle à propos de Guillaume.net, je me demandais si les cas des sociétés xxx et yyy ne seraient pas similaires et donc recevoir le meme traitement...

Par exemple pour xxx:
pierre.fr
laurent.fr
noblet.fr

En cherchant dans Google «Vérifiez la diponibilité », je trouve 475 noms de domaines en .fr pour xxx

Et pour yyy:
alain.fr
georges.fr
carole.fr
arnaud.fr
.....
Laetitia, Mickael, Johanna, Kevin, Justine, Dylan, Sarah, Jordan, Fanny, Hervé, Coralie, Juju, Anna, Rachid, Steph, Alain, Brigitte, Zinedine
sont egalement indiqués sur leur site comme leur appartenant...

En espérant que ce mail ne restera pas sans reponse ou sans action de votre part.
Veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs !

Si vous souhaitez intervenir auprès de l'AFNIC, contactez l'auteur du message via la messagerie privée
Photo de Lolo Irie Message publié le mercredi 19 juillet 2006 à 16 h 05 par Lolo Irie. ---------------------------------------------------- Lolo Irie Dorier vous salue bien bas et vous remercie de l'aide apportée... And don't forget... Jah bless you !
Pour info, j'ai entre temps recu entre temps une rpeonse de 2 lignes du service juridique de l'AFNIC me disant:

'Pour l'instant il ne s'agit pas du même problème...'

J'ai donc demandé une explication sur le terme "Pour l'instant" pour comprendre la différence entre ces cas... J'attends toujours la réponse de l'AFNIC.
Photo de EdenGetz Message publié le samedi 19 août 2006 à 19 h 18 par EdenGetz.
Bonjour,

Je me presente, je suis la responsable commerciale du GIE nom.commun.fr, dont vous parlez ici, sous le nom "Guillaume.net".

Je vous invite a trouver toutes les reponses a vos questions sur Guillaume.net sur nos sites http://www.guillaume.net ou http://www.nom-commun.info

Permettez moi de sourire, mais ce forum s'appelle "droit et ethique", le titre du message "Squattage des noms de domaines en .FR", et vous citez Guillaume.net sans meme avoir verifie quoi que ce soit.

Pour ce qui est des autres autres societes, qui, comme nous, possedent des patronymes, sachez qu'elles sont appellees a rejoindre le GIE nom.commun.fr pour permettre le partage de leurs ressources.

Contrairement a ce que dit l'Afnic, le cas est totalement similaire a Guillaume.net:
- Lyad/Internet/Viking, dirigees par la famille Guiffault,
- Dataxy a Saint-Gaudens,
- Web Intelligence a Toulouse,
- EuroDns (bien connue pour les frasques de Laurent Nunenthal),
et quelques autres seront amenees assez vite a se federer sous le GIE nom.commun.fr, ou une structure similaire (nous aimons la concurrence, elle est stimulante) pour vous permettre, a tous, d'avoir acces a votre nom de famille, sans spolier les autres ayants-droits.

Contrairement a ce que dit Lolo irie, il n'y a aucune "justice" a permettre a une seule entite, personne physique ou morale de s'attribuer un nom de famille, quand elle n'est pas la seule a le porter... La simple notion d'equite reclame la seule solution acceptable: le partage...

Un des grands objectifs que nous avons est de repartir a la conquete des noms de famille qui sont exclusivement au service d'une structure. Par exemple, pourquoi la boutique de luxe lanvin.fr peut-elle s'exprimer au detriment de l'acteur Gerard Lanvin ou des chocolats Lanvin, sans compter tous les particuliers qui portent le patronyme ? Comme vous pouvez le constatez, c'est une mission titanesque!

Merci aux moderateurs de ne pas censurer ce message, ni les noms de societe, l'information doit pouvoir circuler, et l'attitude bizarroide de l'Afnic doit pouvoir etre debattue publiquement.

Cordialement,

Eden Getz
responsable commerciale du GIE nom.commun.fr
eden@getz.org
Photo de Lolo Irie Message publié le mercredi 13 septembre 2006 à 12 h 01 par Lolo Irie. ---------------------------------------------------- Lolo Irie Dorier vous salue bien bas et vous remercie de l'aide apportée... And don't forget... Jah bless you !
Aucune autre réaction ici, c'est que tout le monde s'en fout ??

Dommage, car ceux qui veulent bien rire (à tous les degrés), peuvent aller jeter un oeil sur http://www.guillaume.net et ceux qui sont un peu crédules pourront toujours soutenir ce justicier du Web... qui achete des noms de domaines à la pelle, profitant justement du fait que les premiers demandeurs sont les premiers servis... pour revendre des sous-domaines et encaisser. ;)

Il est indéniable que la gestion des noms de domaine est compliquée et que l'AFNIC ne fait pas toujours preuve de clareté dans toutes ses décisions (une news par mois sur leur site)... mais si chaque entreprise se met à pondre son propre système de "distribution" des noms de domaines, ce sera encore plus le cirque.

Fin de mon intervention, ce n'est pas toute cette histoire qui va m'empecher de dormir.

Cordialement,

PS: toujours pas de nouvelles de l'AFNIC sur ma dernière demande...
Photo de EdenGetz Message publié le vendredi 29 septembre 2006 à 20 h 50 par EdenGetz.
Bonjour,

Lolo Irie, permettez-moi de vous faire remarquer que, dans toute societe, le fait d'exprimer et de publier des informations inexactes vous expose a etre remis a votre place. Voir pire, tout anonyme qu'il vous plaise d'etre...

Vous ne connaissez pas ou avez tres mal lu le projet du GIE nom.commun.fr. Pretendre que nous agissons "pour revendre des sous-domaines et encaisser. ;)", propos diffamatoire agrémenté d'un smiley ne vous rend ni sympathique, ni credible du simple fait de votre expression ici.

Vous avez bien raison, soutenez le monopole de l'Afnic, la saine concurrence releverait du cirque, n'est-ce pas ?

Pauvre clown.

Eden Getz,
responsable commerciale du GIE nom.commun.fr

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions