• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

serveur perso-You don't have permission to access this file on this server.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Nitruk Message publié le jeudi 17 août 2006 - 18h27 par Nitruk.
J'ai installé Easy php (avec php mis à niveau) sur mon ordinateur. J'ai configuré chez dyndns un hostname pour mon ip, http://lestraqueurs.hobby-site.com/, je compte installer plus tard sur ce serveur un forum mais il s'agit simplement pour l'instantd'expérimenter et de tester. J'ai libéré (ou essayé de libérer) les ports 80 et 443 de ma freebox et les ai redirigé vers mon ip privée fixe. Quand j'essaye d'accéder par un ordinateur de mon réseau local au serveur par l'ip publique ou par le hostname, j'arrive à une page qui me dit :

"Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
--------------------------------------------------------------------------------

Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80"

Voyant cela, j'ai installé Apache seul, qui me donne le même résultat, et j'ai demandé à des amis de se connecter qui me disent que le navigateur affiche "délai de connection dépassé" au bout d'environ 3mn.

Je pense que le problème vient de la connectiondu routeur de la freebox, car je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Les ports doivent-ils être libérés en tdp ou udp ? Mon ip publique menne-t-elle bien à ma freebox qui doit rediriger les ports vers mon ip privée ? Ou alors est-ce la faute de la version 5 de PHP que j'ai installée à la place de l'originale et qui fonctionne pourtant très bien par http://localhost ? Dois-je pour avoir un serveur à jour installer tous les composants manuellement ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,
Nitruk
Photo de Gluonk Message publié le lundi 16 juillet 2007 - 14h31 par Gluonk.
hallucinant, personne n'a répondu en l'espace d'un an.
Ca sert à quoi de faire un forum sur votre server si c'est pour jouer aux fantômes?

Ce problème est assez répandu, et il mérite qu'on y remédie.
A moins que vous n'ayez autant d'intérêt pour les autres que n'en ont eu ceux qui ont fait la version 2.0b d'eayphp (c'est à dire un truc qui marche que pour les personnes qui l'ont fait et qui savent s'en servir)...
Photo de Zippo Message publié le mardi 03 février 2009 - 19h03 par Zippo.
Et bien 2 ans et demi après aucune réponse?
Je fais ce up parce qu'il y a beaucoup de personnes qui en attendent une.

Pour mon cas, j'ai bien fait attention au "Allow from all" le /www mais toujours le Forbidden.

Merci d'avance pour une réponse,

Zippo. ;)
Photo de nours312 Message publié le mercredi 04 février 2009 - 10h28 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Désolé pour ces réponses sans Grand intérêt : EasyPhp à initialement été conçu pour permettre aux développeur Windows de faire tourner un serveur en local, il est plus utiliser pour transporter son serveur sur clés usb et présenter sont travail à ses client ou permettre à tous de distribuer sur cd une version php de sont site internet ...

Connaissant le plaisir de travailler sous windows, il est fort probable que bill est mis des restrictions quand à utiliser autre chose que windows serveur, vu la réputation de free, cela n'est pas impossible que leur routeur soit difficilement configurable ...

Un serveur en ligne n'est pourtant pas si cher ! il existe des offre à moins de 30€ par ans ! certes, elles ne sont pas aussi sympa que de posséder sont propre serveur, mais elles ont des avantages non négligeable !!

pour ce qui est du port de connexion, il semblerait que ce soit le port 1024 et non le port 80 qui soit nécessaire pour php ... a vérifier ...

Dans tous les cas, n'hésitez pas à relancer les posts quand ils sont un peu vieux ! :s
Photo de Zippo Message publié le mercredi 04 février 2009 - 19h22 par Zippo.
Merci de tes féponses nours312, heureusement qu'il y a des membres comme toi qui passent pas là! :p

Effectivement, les ports de 1024 à 49151 permettent cette ouverture au PHP et c'était donc ce problème...

Merci encore!
Photo de nours312 Message publié le jeudi 05 février 2009 - 09h54 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Pour les réclamations, envoie un message aux modo ! perso je déplore le manque d'activité depuis la disparition de l'illustre Seb dans les années 2002/2004 à peu prés, .... mais c'est ainsi que va la vie ! et on ne peux obliger les gens à donner de leurs temps ! toujours plus précieux chaque matin ...
Photo de boulaneige Message publié le jeudi 05 février 2009 - 15h14 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

C'est vrai qu'avec plus de 500 000 messages, ces forums sont anecdotiques ;-)

Pour rappel : les modérateurs ne sont pas des animateurs, leur boulot est de faire respecter le règlement, pas de répondre à tous les posts.

Et puis c'est comme tout, il y a des hauts et des bas... En ce moment, c'est assez calme.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions