La communauté ALL HTML c'est 58234 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 35 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques asp, sql.

ASP modifier ou creer page

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Alex35 Message publié le mardi 03 octobre 2006 à 12 h 04 par Alex35.
Bonjour,

Voila j'ai un site fait en page .asp, et on me demande dans l'optique de pouvoir le modifier ou d'ajouter de nouvelles pages sur le meme principe, on me demande donc qu'il soit possible de changer du texte et des photos pour soit modifier une page soit créer une nouvelle page mais ces pages seront toujours basée sur le meme principe a savoir que les images et les textes seront toujours au meme endroit!
Voila je n'attend evidemment pas de programme deja tout fait mais surtout des conseils pour savoir avec quels outils il serait plus simple de créer cette petite appli, si evidemment c'est possible.
Voial je vous remercie d'avance.
Photo de npm Message publié le mardi 03 octobre 2006 à 14 h 00 par npm.
Si tu as un site en asp alors tu as surement une base de donnees, donc il te suffit de creer un formulaire qui permet la saisie des textes et d'images. Les donnees recus par le serveur sont enregistres dans ta bd et tu modifie ta page deja creer pour qu'elle puisse afficher en dynamiques les donnees deja enregistres.
Photo de Alex35 Message publié le mardi 03 octobre 2006 à 14 h 36 par Alex35.
oui ok ca s'est pour modifier des pages, pas de probleme, merci!!
mais si par contre je veux créer des pages sur le meme modele que les autres mais en modifiant juste le text et les images, c'est adire avoir une nouvelle page en .asp et conserver l'originale!
Photo de npm Message publié le mardi 03 octobre 2006 à 14 h 45 par npm.
Bah justement, tu as une page initaile et tu modifie son contenu pour l'affichage, ensuite tu peux mettre une pagination en bas et/ou en haut de page pour la navigation et ainsi changer le contenu. Donc comme ca tu conserve la meme structure et mis en page et tu n'as pas a recoder chaque page a l'identique.

Sinon j'ai vraiment pas compris ton probleme, et faudrai detailler davantage :s
Photo de pichoro Message publié le mardi 03 octobre 2006 à 17 h 19 par pichoro. Finalement quand on y pense le webdesign est à la peinture ce que la techno est a la musique.....
Salut,

le probleme est :

- Si tu crées de nouvelles pages ? comment y accedes-tu ? faut-il aussi modifier un menu de navigation ?

par exemple si tu rajoutes une nouvelle categorie de produits, il FAUT que cette categorie apparaisse dans le menu ! donc ton menu doit etre AUSSI Dynamique et provenir d'une base de données !

A+
Photo de npm Message publié le mercredi 04 octobre 2006 à 16 h 10 par npm.
Si ton probleme est comme celui que Pichoro decrit, tu peux utiliser l'inclusion de fichier ( equivalent de la fonction include() sous php). Mais je ne me rappel pas de son nom sous asp, mais ca doit etre facile a trouver.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions