• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Autres langages (JAVA, JSP, etc.) »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques Coldfusion, java, perl.

JAVA - parseInt

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de ov3r Message publié le samedi 25 novembre 2006 - 10h50 par ov3r. Que la fusée s'élève et vole dans les sieux...
Salut à tous,
voila je suis un grand débutant en java.

J'ai un tp pour les cours qui me demande de vérifier un numéro de caractère (string).

Dans l'idée :
public class tests { public static void main (String [] arg) { String val; val = Lire.S(); System.out.println (val); String num; int num2; for (int i=0; i<6; i++) { num = val.charAt(i)-'0'; System.out.println (num); num2 = parseInt(num, 10); System.out.println (num2); } } }

Bon je voulais déjà faire ca, mais en regardant de plus près, j'ai vu que ce ci ne marchat pas :
int num; num = parseInt(25); System.out.println (num);

A la compilation j'ai l'erreur suivante :
C:\Java\tp4\test.java:8: cannot find symbol
symbol : method parseInt(int)
num = parseInt(25)

Voila pour ceux qui s'y connaissent, merci de m'aider car je comprends pas...
Photo de BadGuitarist Message publié le mercredi 02 septembre 2009 - 03h14 par BadGuitarist.
Bonjour,
Syntaxiquement, l'erreur est grossière.
En effet, il suffit de préfixer la méthode parseInt par la classe à laquelle elle est ratachée, à savoir Integer.

Le code corrigé (syntaxiquement) :

String num;
int num2;

for (int i=0; i<6; i++)
{
num = val.charAt(i)-'0';
System.out.println (num);

num2 = Integer.parseInt(num);

System.out.println ("num2 = "+num2);
}

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions