La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP.NET »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique .net.

textbox dans radiobuttonlist

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Bartdude Message publié le mardi 28 novembre 2006 à 16 h 52 par Bartdude.
Bonjour,

je suis en train de créer un QCM, en C#. Je n'emploie pour le moment que des CheckBoxList et RadioButtonList. Je me retrouve néanmoins face à un problème, et je pense que je vais devoir changer mon fusil d'épaule pour quelques questions.
En effet, les questions ne sont pas toujours entièrement fermées. Exemple :

Pour faire ca :

Question 1 : blablablablabla ?
[]Choix 1
[]Choix 2
[]Autre : [___________]

Je démarre avec ce code là :

<asp:RadioButtonList id="Q1" runat="server">
<asp:ListItem Value="1">1</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="2">2</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="3">3</asp:ListItem>
</asp:RadioButtonList>

Devant développer de manière bilingue, je change le texte de mes items en codebehind (je dispose de 2 dictionnaires, je charge le bon dans 'contentDictionary' :

Q1.Items[0].Text = (string)contentDictionary["lblQ01_R1"];
Q1.Items[1].Text = (string)contentDictionary["lblQ01_R2"];

PROBLEME :

Je ne peux pas rajouter de contrôle TextBox au sein de mon contrôle radioButtonList, car je recois alors une erreur. J'ai donc tenté un astuce :

Q1.Items[2].Text = (string)contentDictionary["lblQ01_R3"] + "<input type='text' name='monchamp'>";

Mais autre problème : chaque élément d'une liste étant entièrement clickable, si je clique dans mon champ texte, cela donne le focus à mon radioButton (comme si je cliquais sur celui-ci), et donc impossible de rentrer du texte dans le champ. j'ai même tenté un onfocus='this.focus()' , à tout hasard, mais sans succès.

Me suis-je bien fait comprendre ? Quelqu'un a-t-il une solution à proposer, ou dois-je tout simplement passer par de simples checkbox et radiobutton, en laissant tomber les listes ?

Merci d'avance !

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda