La communauté ALL HTML c'est 58235 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques asp, sql.

affichage incorrect de caractère accentué

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de nick Message publié le dimanche 21 janvier 2007 à 11 h 02 par nick.
Bonjour,

j'ai une petite application (agenda, freeware anglais)
je l'ai traduite en partie en français. elle est gérée par une base access. En local , sous xp avec son serveur IIS , lorsque je rentre une information dans un jour quelconque de l'agenda tout va bien les accents apparaissent, exemple, le mot "délégation" s"affiche tel quel.
Via FTP j'ai transféré l'application chez mon hébergeur francais (professionnel et payant) L'agenda fonctionne bien sauf si que si s'inscrit information dans mon agenda du genre "RV pour délégation" après validation l'affichage se transforme en : RV pour Délégation
Pourquoi ces caractère bizarre à la place des accents.
Merci pour votre aide
Photo de pchlj Message publié le lundi 22 janvier 2007 à 00 h 00 par pchlj. no comment !
salut...

simple problème de codage des caractères...

voir les iso pour sites web ;)
Photo de nick Message publié le lundi 22 janvier 2007 à 11 h 54 par nick.
ok mais comment fait t on ?
Photo de pchlj Message publié le lundi 22 janvier 2007 à 15 h 34 par pchlj. no comment !
salut

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

dans le head par exemple ce iso reproduit les caractères européens, tu le retrouve également dans le source de cette page du forum par exemple...
Photo de nick Message publié le mardi 23 janvier 2007 à 21 h 14 par nick.
merci je vais essayer
@+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions