-
Message publié le mardi 23 janvier 2007 à 05 h 53 par befe.
-
Bonjour,
donc après avoir longuement cherché une réponse, je n'ai rien trouvé.
Voila la situation.
Je parviens sans problème à afficher le contenu d'un fichier texte dans un champ après un clic sur un bouton.
Mais dès que je mets le champ de texte dynamique dans un clip, ça ne marche plus.
La scène qui fonctionne:
J'ai un fichier texte nommé fichier.txt contenant :
vtexte=TOTO&
Ma scène flash contient une zone de texte dynamique à laquelle j'ai affecté la variable vtexte,
un bouton dont le code est :
on(release) {
loadVariablesNum("fichier.txt", 0);
}
Je clic sur le bouton, tout va bien, le texte TOTO apparait dans le champ dynamique.
Dès que je mets le champ de texte dynamique dans un clip, ça ne marche plus.
J'ai souvent lu que les gens rencontrent ce problème lorsque leur texte dynamique est sous un masque. Or, ce n'est pas mon cas puisqu'il n'y à qu'un calque dans mon clip.
Quelqu'un a-t'il une idée ?? Merci d'avance.
-
Message publié le lundi 05 février 2007 à 12 h 41 par befa. "Je hais les matins"
-
Ton champs est à l'interieur d'un clip c'est ça ? Donc comme avec LoadVariablesNum tu sembles charger tes données à la racine de ton swf (le second paramètre est 0), il faut que tu indiques le chemin vers cette variables dans ton champs txt
ex : monClip.monChampsTXT.text=vTexte;
-
Message publié le jeudi 03 avril 2008 à 15 h 47 par sophie85300.
-
désolée d'en rajouter... mais voilà, j'ai le même problème mais comme je découvre les actions sous flash, je n'arrive pas à appliquer ton conseil... j'ai cherché partout des tutoriels ou d'autres forum mais vraiment je n'arrive pas à coder...
j'ai donc créer un clip dans lequel il y a un champ texte dynamique. sur une clé vide j'ai mis le code :
System.useCodepage=true;
loadVariablesNum("txt_news.txt", 0);
monClip4.content_txt.text=textfield;
en sachant que mon fichier texte s'appelle txt_news, dans lequel j'ai une ligne textfield
content_txt c'est le nom de mon champ texte qui est dans le clip nommé "monClip4"
donc j'ai besoin d'aide, si vous avez un peu de temps... ps : tout fonctionnait jusqu'au moment ou j'ai transformé en symbol 'clip' mon champ texte + 1 image...
merci