La communauté ALL HTML c'est 58832 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Réaction - Réflexions - Divers »

Copie conforme d un PC vers un autre PC (ou copie image disque dur vers un autre)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Don Pedro Message publié le lundi 12 février 2007 à 06 h 43 par Don Pedro. Don Pedro
Bonjour,
Quel est le meilleur moyen , ou meilleur logiciel pour copier tout mon ancien laptop sur mon nouveau.?

J aimerais retrouver la meme presentation, meme bureau, meme organisation.

remerciements anticipés.

Pedro
Photo de Ishidô Message publié le lundi 12 février 2007 à 07 h 48 par Ishidô. Les CSS ca tue !
Fais des recherches sur le mot "ghost".
Photo de AlbertH Message publié le lundi 12 février 2007 à 08 h 50 par AlbertH. Albert - http://AlpesHosting.com/
Oui Norton Ghost de Symantec, est un des meilleurs, en tout cas personnellement je le conseil
Photo de Don Pedro Message publié le vendredi 16 février 2007 à 19 h 42 par Don Pedro. Don Pedro
Merci de vos reponses.
j avais "vu" le Norton Ghost mais jaime pas trop Norton et le produit me paraissait ancien 2003 je crois.
Je vais l acheter.

J ai vu que Belkin sort un logiciel qui copie de Vista vers XP.
De toute facon je veux me tenir eloigner de Vista mais cela peut interresser certains.

Cordialement.

P.
Photo de jarodender Message publié le jeudi 22 février 2007 à 14 h 47 par jarodender. modérateur syntaxe wiki ALL HTML : http://www.allhtml.com/pages/aide_publication
un petit détail :
ghoster un PC sert à faire une sauvegarde et/ou cloner un PC si les autres machines ont le même hardware.

Tu as l'air de vouloir cloner vers un autre laptop complètement différent, il y a de fortes chances que tu n'arrives pas à avoir exactement ce que tu veux, tu risques d'avoir des problèmes de pilotes matériels.

J ai vu que Belkin sort un logiciel qui copie de Vista vers XP.

lol trop fort, je vois pas trop l'intérêt, en gros il copie tout ce qu'il y a dans user de vista pour le mettre dans mes document d'XP, bref ça doit pas être très propre.

je conseille fortement de faire une gravure CD/DVD ou transfert vers un autre disque dur des données importantes. Cela permet de plus de bien voir ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Bref comme on dit : inutile de casser 3 pattes à un canard.
Photo de AlbertH Message publié le dimanche 25 février 2007 à 07 h 39 par AlbertH. Albert - http://AlpesHosting.com/
Tu peux Ghoster deux machines differentes, a conditions bien sur d'avoir les pilotes pour la nouvelle.
Au demarrage windows XP (et cela fctionnais deja en 95/98) va detecter les pilotes qu'il n'avais pas dans l'ancien et suprimer ceux qui n'existe plus.
Photo de jarodender Message publié le lundi 26 février 2007 à 14 h 18 par jarodender. modérateur syntaxe wiki ALL HTML : http://www.allhtml.com/pages/aide_publication
Au demarrage windows XP (et cela fctionnais deja en 95/98) va detecter les pilotes qu'il n'avais pas dans l'ancien et suprimer ceux qui n'existe plus.

A condition qu'il ait les drivers pour le nouveau matériel. Si j'achète une PC portable cette année (avec XP par exemple), je doute qu'en mettant l'image ghost d'un ancien portable je n'ai pas de problème de pilotes de carte graphique et autres matériels. Si je dis cela, c'est que ça m'est déjà arrivé. Et si je pousse le raisonnement à fond :

J'achète un ordi portable avec XP préinstallé avec un cd de rescue (donc pas de CD d'install d'XP, ni de CDs de drivers, juste un CD de secours). Mon image ghost va remplacer l'image faite sur mon PC. Je lance mon PC et là je m'apperçois que ma carte graphique est mal reconnue (jai un écran en 800*600 et j'aurais voulu du 1024*768) et ma carte son et réseau ne sont pas du tout reconnues, sans parler des drivers USB. Je fais quoi ?? Bon heureusement j'ai été un peu malin, lors du 1er essai de mon portable j'ai fait une image ghost de la version préinstallée :). La mauvaise nouvelle, c'est que je vais galérer un peu pour récupérer mes données et ma config de mon ancien portable.

Conclusion :
Faites attention à ce que vous achetez (matériel + logiciels), sauvegardez classiquement vos données même si vous faites une image ghost, cela vous évitera des surprises désagréables.
Photo de AlbertH Message publié le mardi 27 février 2007 à 18 h 45 par AlbertH. Albert - http://AlpesHosting.com/
TT a fait d'accord, mais le probleme est le meme que ce soit avec une image Ghost ou un cd de restauration (qui parfois ne fcontione pas, j'ai souvent eu le cas).
Une chose a faire quand on a un pc qui focntionne, c'est de note la liste des peripheriques dans la Gestion des peripheriques et de faire un tour sur le net pour recuperer l'ensemble des pilotes materiels.
Photo de Don Pedro Message publié le jeudi 01 mars 2007 à 04 h 25 par Don Pedro. Don Pedro
Ok merci. C est bien ce que je pensais, je vais avoir plus de probleme en "automatique" que de le faire manuellement.

Je voulais avoir mes programmes et mes raccourcis sur le bureau et barre outils etc au memes endroits que mon ancien portable.

J achete un nouveau portable (laptop) mais avec XP comme mon ancien. (il existe encore des vendeurs qui n imposent pas Vista).

Donc pas de ghost mais a la main. Merci encore.

Pedro
Photo de AlbertH Message publié le jeudi 08 mars 2007 à 06 h 31 par AlbertH. Albert - http://AlpesHosting.com/
Pas plus de probleme.
Le probleme des drivers reste exactement le meme que ce soit une installation complete ou par une image Ghost (ou par un autre produit).
La difference,c'est qu'une fois l'image restauree, toutes les applications et tout les documents seront present a l'identique, alors qu'avec une reinstallation complete, il faudra transferer tout les documents et aussi reinstaller toutes les applications.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions