La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP.NET »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique .net.

DropDownList Affichage de 2 colonnes par item

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Ecureuilmasque Message publié le mardi 20 février 2007 à 12 h 16 par Ecureuilmasque.
Bonjour,

Je suis novice en .net. Voila mon (petit) probleme)
J'accede a une Table (SQLE2005) qui possede plusieurs champs dont Matricule,Nom et prenom.

J'ai un DropDownList qui me fait une selection sur les [Noms] et qui envoi le n° de [Matricule] a mon GridView.
ça fonctionen tres bien sauf que j'aimerais afficher dans mon DropDownList le Nom et le Prenom (il y a plusieur personne avec le meme nom)
Je pensais à un truc tu genre Nom_prenom = champs_nom + champs_prenom et afficher nom_prenom.
Mais j'avoue que je n'y arrive pas...impossible de faire une concatenation de ces champs ou d'afficher les 2 colonnes...

Une explications simple (avec un bout de code :D) me serait bien utile ;)

Merci par avance
Photo de Vyse Message publié le lundi 26 février 2007 à 12 h 55 par Vyse. modérateur Vyse, pirate de l'air du Web
le plus simple est de faire la concaténation directement depuis la requête.
SELECT 'NomPrenom' = champNom + champPrenom, matricule FROM table

et ensuite de récupérer le champ nomPrenom comme texte de la dropDownList.
Voilà tout

' Déclaration des différents objets Dim oConnection As SqlConnection Dim oCommand As SqlCommand Dim oDataReader As SqlDataReader Dim sSQL As String ' Création de notre connexion oConnection = New SqlConnection() oConnection.ConnectionString = ConfigurationSettings.AppSettings("SqlServer") ' Ouverture de la connexion oConnection.Open() ' Ecriture de la requête SQL sSQL = "SELECT 'NomPrenom' = champNom + champPrenom, matricule FROM table" ' Création de l'objet SqlCommand oCommand = New SqlCommand(sSQL, oConnection) ' Lecture des données oDataReader = oCommand.ExecuteReader() ' Paramétrage de la DropDownList DDL_Liste_Classes.DataSource = oDataReader DDL_Liste_Classes.DataValueField = "NomPrenom" DDL_Liste_Classes.DataTextField = "Matricule" DDL_Liste_Classes.DataBind() ' Fermeture du DataReader et de la connexion oDataReader.Close() oConnection.Close()
Photo de ravaknir Message publié le vendredi 14 septembre 2007 à 07 h 12 par ravaknir.
salut tout le monde.J'ai un pb concernant le dropdownlist:
dropdownlist est bien remplie mais quand je séléctionne un item c'est tjrs la première valeur de la liste qui s'affiche.Aidez moi car c'est très urgent.Merci
Photo de xian Message publié le jeudi 20 septembre 2007 à 13 h 47 par xian.
Inutile d'ecrire partout ton message ravaknir. Tu ferais mieux de poster un sujet propre a toi.
Photo de xian Message publié le jeudi 20 septembre 2007 à 14 h 07 par xian.
Sinon je te conseille un truc du style :
if (!Page.IsPostBack)
{ }

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda