La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP.NET »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique .net.

DropDownList Affichage de 2 colonnes par item

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Ecureuilmasque Message publié le mardi 20 février 2007 à 12 h 16 par Ecureuilmasque.
Bonjour,

Je suis novice en .net. Voila mon (petit) probleme)
J'accede a une Table (SQLE2005) qui possede plusieurs champs dont Matricule,Nom et prenom.

J'ai un DropDownList qui me fait une selection sur les [Noms] et qui envoi le n° de [Matricule] a mon GridView.
ça fonctionen tres bien sauf que j'aimerais afficher dans mon DropDownList le Nom et le Prenom (il y a plusieur personne avec le meme nom)
Je pensais à un truc tu genre Nom_prenom = champs_nom + champs_prenom et afficher nom_prenom.
Mais j'avoue que je n'y arrive pas...impossible de faire une concatenation de ces champs ou d'afficher les 2 colonnes...

Une explications simple (avec un bout de code :D) me serait bien utile ;)

Merci par avance
Photo de Vyse Message publié le lundi 26 février 2007 à 12 h 55 par Vyse. modérateur Vyse, pirate de l'air du Web
le plus simple est de faire la concaténation directement depuis la requête.
SELECT 'NomPrenom' = champNom + champPrenom, matricule FROM table

et ensuite de récupérer le champ nomPrenom comme texte de la dropDownList.
Voilà tout