La communauté ALL HTML c'est 58299 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Droit et Ethique du Net »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique juridique et légalité.

Devenir créateur de site web

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Dlteck2000 Message publié le vendredi 30 mars 2007 à 13 h 23 par Dlteck2000. Tous sur FIREFOX !!!!!
Bonjour à tous,

Je suis salarié dans une entreprise et à temps perdu chez moi, créateur de site web.
Jusqu'a aujourd'hui je produisais des sites gratuitement, mais il est temps de faire payer les gens ;)

Comment faire pour facturer légalement un site Internet ?

Je me suis un peut renseigné et j'en suis arrivé à la solution de créer une micro entreprise en nom propre.
J'aurais aimé savoir si avec ce statut qui me parait assé adapté à ma situation, je suis dans la légalité pour vendre mes services aux entreprises et associations ?

De plus est il possible de sous louer un hébergement, en gros si je propose à un client un hébergement et que moi de mon coté je fais une location chez un hébergeur, je peut lui refacturer par la suite le coût de la location légalement ?

Merci d'avance :)
Photo de pchlj Message publié le vendredi 30 mars 2007 à 14 h 38 par pchlj. no comment !
salut :)

alors la micro entreprise dans ton cas c'est parfait..

ensuite pour l'hébergement tu as plusieurs solutions.. tu peux avoir ton propre hébergement genre un dédié chez amen ou autre fournisseur d'hébergement.. ou alors acheter des hébergement que tu refactureras..

en fait tu deviens une entreprise donc tu peux faire un peu ce que tu veux :)
Photo de Dlteck2000 Message publié le lundi 02 avril 2007 à 13 h 09 par Dlteck2000. Tous sur FIREFOX !!!!!
Merci pour votre réponse :)

J'ai pris rendez vous avec la chambre de commerce pour connaître les démarches à suivre.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions