La communauté ALL HTML c'est 58646 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 35 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques asp, sql.

Problème requête asp

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de eliculolaop38 Message publié le jeudi 26 avril 2007 à 10 h 16 par eliculolaop38.
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un formulaire qui récupère les données en provenance d'une BD ACCESS. Cette étape se passe correctemment.
Dès que l'utilisateur clic sur "Suivant" Ce formulaire doit retourner une page asp en fonction du choix d'un bouton-radio.
Dès que j'inclus la fonction if Request("formRempli") = 1 then

J'ai le message d'erreur suivant :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Syntax error (missing operator) in query expression 'id_client='.
/FormRegistrationRecapemsESSAI.asp, line 77

La ligne 77 correspond à : rs.Open sql, conn, 3, 3

Et ma reqête est : sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client="&Request.QueryString("id_client")&""
Photo de pichoro Message publié le jeudi 26 avril 2007 à 11 h 32 par pichoro. Finalement quand on y pense le webdesign est à la peinture ce que la techno est a la musique.....
Salut,

alors :
- si id_client provient d'un champs formulaire il semblerait que request.form soit plus approprié
- il semble aussi que les guillemets de ta requete puissent poser probleme, se servir d'apostrophes à l'interieur de guillemets ( " ' ........' " )

essaie : sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client=' "&Request.QueryString('id_client')&"'"

genre ...

a+
Photo de eliculolaop38 Message publié le jeudi 26 avril 2007 à 14 h 26 par eliculolaop38.
Mon id_client provient d'un passage de paramêtre par un response.redirect
Si j'utilise ta syntaxe, j'ai l'erreur suivante :
Microsoft VBScript compilation error '800a03ea'
Syntax error
/FormRegistrationRecapemsESSAI.asp, line 46
sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client='"&Request.QueryString('id_client')&"'"
-------------------------------------------------------------------------^

Merci de ton aide
Photo de pichoro Message publié le jeudi 26 avril 2007 à 14 h 46 par pichoro. Finalement quand on y pense le webdesign est à la peinture ce que la techno est a la musique.....
Salut alors je te propose deux choses :

sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client=' " & Request.QueryString("id_client") & " ' "

ou

str_id_client=Request.QueryString("id_client")

sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client=' " & str_id_client & " ' "

essaie aussi en ne mettant pas d'espaces entre les apostrophes et les guillemets.

Par contre si ID_Client est du type numerique tu n'as pas besoin des apostrophes a par autour de ('id_client') !

ca devrait le faire

A+
Photo de eliculolaop38 Message publié le jeudi 26 avril 2007 à 15 h 42 par eliculolaop38.
J'ai essaye :
sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client=' " & Request.QueryString("id_client") & " ' "
et
sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client='" & Request.QueryString("id_client") & "'"
et
sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client='" & Request.QueryString("'id_client'") & "'"
et
sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client='" & str_id_client & "'"
et
sql = "SELECT * FROM RequeteEssai WHERE id_client=' " & str_id_client & " ' "

L'erreur à changer, maintenant c'est :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e07'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Data type mismatch in criteria expression.

/FormRegistrationRecapemsESSAI.asp, line 50

le champ id_client est du type num/auto dans ACCESS
je commence à desesperer, j'en suis à 42 post sur différent FORUM

Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions