La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

comment créer un chrono

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de florianasse Message publié le mercredi 08 août 2007 à 22 h 42 par florianasse.
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour créer un chronomètre qui sera afficher dans un direct-live d'un match de football.
Je m'explique :

Il me faudrait un chronomètre affichant minute et seconde mais il y a plusieurs contraintes :

1-Premièrement, se chrono n'a qu'un but informatif. Le visiteurs ne doit avoir aucun pouvoir sur lui (démarrer/arreter/pause...). Les boutons pour le démarrer, l'arreter, le remettre à zéro doivent donc être accèssible que par celui qui commente le match. (Autre page ou protection par mot de passe).

2-Deuxièmement, ce chrono servira à afficher le temps du match. Il ne faut donc pas qu'il se remette à zéro quand on actualise la page, ou quand on ferme la page. Il doit toujours continuer à avancé normalement en même temps que le match. Un visiteur qui arrive donc en cours de matchs doit voir par exemple 10min45.

Voila si vous avez une solution sa serait sympa ;-)

Merci d'avance,

Florian
Photo de Ishidô Message publié le jeudi 09 août 2007 à 12 h 52 par Ishidô. Les CSS ca tue !
Question parfaitement idiote:
si ce chrono n'a qu'un but informatif, pourquoi l'utilisateur ne pourrait pas le virer de son écran ?
Photo de florianasse Message publié le jeudi 09 août 2007 à 19 h 53 par florianasse.
J'ai pas compris ta remarque. Le chrono est utile pour l'utilisateur :/
Photo de Ishidô Message publié le vendredi 10 août 2007 à 08 h 21 par Ishidô. Les CSS ca tue !
Tu dois laisser le choix a l'utilisateur d'afficher ou non ce chrono sur son écran, quoique tu penses de ton coté.

Je sais bien que mes réponses t'aident pas, mais tu dois bien te mettre ne tête que tout le monde n'adoptera pas forcément ton point de vue.

Imposer un choix a l'utilisateur, c'est s'assurer qu'il ne revienne jamais.
Lui laisser le choix, c'est être sur qu'il revienne.
Photo de inca roads Message publié le vendredi 10 août 2007 à 10 h 02 par inca roads.
Un chrono c'est un élément visuel qui n'a pas besoin de faire du bruit et ce n'est pas non plus un gif animé ,bref ce n'est pas quelque chose de dérangeant pour l'utilisateur ,si le chrono est un élément qui donne un sens à la page il n'a pas à laisser le choix de le laisser ou non

Ou alors il faudrait laisser à l'utilisateur le choix d'afficher ou non la bannière du site , le contenu centrale ,le pied de page etc ...

Sinon pour la technique peut être regarder du côté du XMLHttpRequest ou d'une frame histoire d'initialiser le chrono à partir du serveur
Photo de vince30 Message publié le samedi 15 mars 2008 à 14 h 38 par vince30.
Quelqu'un a trouvé la solution à ce problème car je recherche le même genre de script

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda