-
Message publié le dimanche 30 septembre 2007 à 20 h 47 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
-
Bonjour tout le monde,
j'utilise dreamweaver mx pour mettre mes sites en page,
et je suis en train de découvrir les css et toute les possibilités que m'offrent cette façon de faire.
c'est top !!!
je suis tombée sur un descriptif du logiciel golive d'adobe qui met en valeur la facilité d'utilisation et de création en particulier pour les styles css.
je n'ai pas encore récupéré de version d'évaluation pour voir comment ça fonctionne, et je me demande, en tant que professionnelle, s'il faut que je troque mon dreamweaver pour golive.
qu'en pensez-vous ?
y a t'il une réelle valeur ajoutée pour les css, golive est-il plus adapté quand on développe en utilisant les css ?
merci de votre aide, et de vos conseils éclairés.
p'tite fée
-
Message publié le lundi 01 octobre 2007 à 09 h 21 par jarodender.
syntaxe wiki ALL HTML : http://www.allhtml.com/pages/aide_publication
-
apprends d'abord CSS à la "mano" dreamweaver ou golive ce sera kiff kiff bouriko puisqu'un simple éditeur texte avec coloration syntaxique suffit.
Une fois que tu maitriseras CSS, tu pourras envisager d'utiliser les fonctions avancées de l'un ou l'autre des logiciels qui ne servent qu'à gagner du temps quand tu sais exactement ce que tu veux obtenir.
-
Message publié le lundi 01 octobre 2007 à 14 h 07 par flappy. flappy
-
jarodender a raison. Je précise simplement que GoLive risque prochainement de ne plus voir de mise à jour et à terme de disparaître au profit du nouveau Dreamweaver façon Adobe (Adobe a racheté Macromedia et sa suite). A moins que (très hypothétique) Adobe nous ponde un mixte sulfureux des deux ?! Who knows...
-
Message publié le lundi 01 octobre 2007 à 17 h 16 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
-
merci beaucoup,
j'avoue que je me laisse tenter par la facilité...
même si je comprend le code source et que je sais le modifier à ma convenance, ça va tellement plus vite avec un wisiwig...
-
Message publié le lundi 10 décembre 2007 à 11 h 28 par musta.
-
Salut,
je me rappelle qu'avant j'utilisais aussi dreamweaver mx. Et franchement, j'en étais pas si content. Depuis, je fais presque tout à la main.
Sur mac, j'utilise smultron un excellent éditeur. Sinon, tu as toujours BBedit mais j'ignore s'il est pour windonws.
Quand je vois le prix de dweaver ou golive comparé à smultron (gratuit) et bbedit (payant mais pas cher), je ne me suis pas posé la question.
Des fois, à la main, c'est beaucoup mieux et beaucoup plus controlable...