La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Flash à fond transparent

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de ritalounet Message publié le jeudi 04 octobre 2007 à 16 h 44 par ritalounet. Shibby!
Hello tout le monde!

Je souhaite intégrer des animations Flash à fond transparent sur une page HTML.

Pas de problème pour au niveau de l'intégration du flash dans la page... pour la transparence c'est autre chose :)

Après rapide recherche j'ai trouvé qu'il suffit de simplement intégrer

<param name="wmode" value="transparent" />

au code d'intégration du flash.

Seulement voilà... une fois fait, ça ne marche pas ^^

J'ai lu sur des forums que cette technique ne fonctionne pas trop avec tous les navigateurs, windows, mac etc...
Mais ceux-ci datent de 2001 à 2004, rien trouvé à ce sujet de plus récent...

HELP!
Photo de elizabeth Message publié le jeudi 04 octobre 2007 à 17 h 28 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
B'jour,

le site où j'ai fait ça est là :
http://www.annalys.com

et voilà le code :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="150" height="300" id="transp" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="fee.swf">
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="fee.swf" wmode="transparent" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="150" height="300" name="transp" align="middle" allowscriptaccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
<script type="text/javascript" src="ieupdate.js"></script>

mon swf se nomme fee.swf
ça marche sur tous les pc,
par contre en effet, la transparence ne fonctionne pas sous mac.
je ne cois pas que ça soit possible, mais si tu trouves, envoie moi un mp !

@ +
P'tite fée
Photo de ritalounet Message publié le vendredi 05 octobre 2007 à 09 h 43 par ritalounet. Shibby!
Héhé ok...
D'où mon problème, je taffe sur Mac! (et un vieux en plus...)

Effectivement j'ai testé ma page sur PC, et ça marche nickel.

Arh la vie est moche.
Bon bah je laisse tomber la transparence alors ^^

Merci pour la réponse en tout cas!

See ya!
Photo de elizabeth Message publié le lundi 08 octobre 2007 à 18 h 01 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
bâ de rien....
Photo de Malk Message publié le jeudi 25 octobre 2007 à 17 h 41 par Malk.
Je suis sur Mac et cela marche sans problème chez moi (iMac Intel/Tiger).
Photo de elizabeth Message publié le dimanche 28 octobre 2007 à 18 h 32 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
oh...?
Photo de aisneco Message publié le jeudi 14 février 2008 à 11 h 45 par aisneco.
J'ai la version 3 Beta 3 de Mozilla Firefox et j'utilise la transparence de Flash sur plusieurs sites.

Avec cette version de test de Firefox les fonds sont toujours visibles mais ce sont les boutons qui ne fonctionnent plus.

J'ai été sur plusieurs forums et visiblement l'option de transparence sur Flash c'est pas vraiment standard, donc je ne sais pas si il faut continuer à développer en utilisant cette technique.

En revanche j'ai vérifié sur le site annalys.com cité en exemple sur ce forum et tout semble fonctionner correctement mais le site utilise des frames ce qui peut expliquer la différence de réaction du navigateur.
Photo de elizabeth Message publié le vendredi 22 février 2008 à 12 h 41 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
oui,
c'est le deuxieme site que j'ai fait :o(
il n'est pas très beau et le "client", qui était un ami, ne m'a jamais donné les photos ni textes définitifs, ce qui fait que c'est une version beta - qui devait être mieux au final...
.... et que je vais virer de mes références !!!!!!
Photo de aisneco Message publié le jeudi 20 mars 2008 à 09 h 45 par aisneco.
C'est vraiment bien pour un deuxième site !

Pour ma part je n'ai pas utilisé les frames pour résoudre mon problème de compatibilité.
Firefox 3 est passé à la version beta 4, et j'ai téléchargé le player Flash 9.

A présent j'ai bien les boutons qui fonctionnent et des fonds transparents derrière les animations Flash.

Donc cette technologie semble encore d'actualité.
Photo de Delirium Message publié le mercredi 02 avril 2008 à 20 h 32 par Delirium.
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un code pour que le fond de l'animation flash soit aussi transparent sur mac (enfin je n'ai pas essayé sur PC, si quelqu'un peut essayer).

http://membres.lycos.fr/djogelogel/flash/avatar.html

Regardez la source pour avoir le bout de code.

J'espère que ça vous aidera.
Photo de elizabeth Message publié le jeudi 03 avril 2008 à 15 h 17 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
merci, delirium !

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda