La communauté ALL HTML c'est 58234 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 35 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques asp, sql.

definition du Top 1 dans requete sql

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de deepuser Message publié le vendredi 12 octobre 2007 à 09 h 37 par deepuser.
Bonjour,

je chereche à quoi sert l "top 1" dans une requete que j'ai trouvé : select top 1 * tables...

c'est peu etre bete mais je sais pas ce que c'est

moi je connais select * from table

merci de vos reponses
Photo de pchlj Message publié le vendredi 12 octobre 2007 à 11 h 18 par pchlj. no comment !
Bonjour...

Premièrement je dirai documente toi sur les syntaxe SQL

Deuxièmement je vais éclairer ta lanterne...

TOP 1 permet de ne recevoir que le premier élément trouvé, un top 25 te donnerais par exemple 25 résultats c'est tout..

C'est très pratique quand on ne veut qu'un seul résultat bien précis, ça réduit la charge serveur SQL puisque dans ce cas là il ne te retourne que l'élément trouvé..

Un exemple :

Imaginons une table contenant 10 ans de news :) (pff ça fait beaucoup) et toi tu ne veux afficher que la dernière news

select TOP1 * from tablenews order by id desc (ou date des etc etc)

ben ton résult n'aura que cette news là et super vite plutot que de te renvoyer toutes les rows de la table ;)

@++
Photo de AdrienVH Message publié le vendredi 12 octobre 2007 à 12 h 15 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Merci pour l'info pchlj !!!

Mais j'ai une question à ce sujet :

Quelle est la différence avec LIMIT 0,1 ? Ce sélecteur permet aussi de n'extraire que la première entrée du retour SQL...

Bon conseil pour la doc', on trouve énormément de trucs lol

Adrien
Photo de pchlj Message publié le vendredi 12 octobre 2007 à 13 h 58 par pchlj. no comment !
De rien adrien ;)

Mais pour information nous sommes ici adns la rubrique ASP SQL

limit 0,1 ou plus simplement limit 1 s'applique avec des sql "batards" top 1 s'utilise essentiellement sur SQL Server de Kro$oft ;) là où limit ne fonctionne donc pas :))
Photo de AdrienVH Message publié le vendredi 12 octobre 2007 à 14 h 27 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Oula Mea Culpa, je me suis cru chez moi lol

Je me suis perdu sur la section ASP où je n'ai rien, mais vmt rien, à faire !!!

Merci de me l'avoir dit gentillement, je retourne polluer des topics PHP ou XHTML

Bonne continuation à tous !

Adrien
Photo de deepuser Message publié le lundi 15 octobre 2007 à 09 h 43 par deepuser.
Meci de votre aide maintenant je sais ;)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions