La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XML - XSL - WML (WAP) - MATHML »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques MATHML, WML, XML, XSL.

Ajouter un attribut aid:pstyle à un element via une feuille de style XSL

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de ripcurl Message publié le mercredi 24 octobre 2007 à 11 h 26 par ripcurl.
Bonjour,

Comme l'inqique le titre de ma question, je souhaite ajouter à un element un attribut de type aid:pstyle"titre1" par exemple.
Cet attribut me servira par la suite à formater mon texte dans indesign car j'importerais mon fichier xml dans indesign.

Pour cela j'utilse une feuille de style XSL et je génère le résultat avec Cooktop.

Voici la sélection de code que j'utilise :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:output method = "xml" version="1.0" encoding="UTF-8" omit-xml-declaration="no" standalone="yes" indent="yes" />

<xsl:template match="/ | @* | * | comment() | processing-instruction() | text()">
<xsl:copy>

<xsl:apply-templates select="@* | * | comment() | processing-instruction() | text()"/>
</xsl:copy>
</xsl:template>

<xsl:template match="Nom">
<Nom>
<xsl:attribute name="aid:pstyle">para1</xsl:attribute>
<xsl:apply-templates select="@* | * | comment() | processing-instruction() | text()"/>
</Nom>
</xsl:template>

</xsl:stylesheet>

Avec ce code j'applique un attribut aid:pstyle"para1" à l'élément Nom.

Le problème est que cooktop me mets ce message d'erreur lors de la transformation :
"ERROR: Description: Reference to undeclared namespace prefix: 'aid'."

Si je remplace le nom de l'élément "aid:pstyle" par "pstyle"
de cette façon :
<xsl:attribute name="pstyle">para1</xsl:attribute>
Ca fonctionne bien.

Le problème est que j'ai besion de "aid:pstyle" et nom "pstyle" pour que l'attribut soit reconnu par indesign.

Il semblerait que les ":" empêche que le nom d'attribut soit reconnu comme valide.

Une ame charitable peut-elle me venir en aide ?

Merci.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda