La communauté ALL HTML c'est 58031 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Placer du texte HTML "sur" une anim flash

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Terence Message publié le mercredi 14 novembre 2007 à 12 h 43 par Terence.
Salut,

Ma question n'ayant eu aucun effet dans la rubrique HTML/CSS, je me tente à la poser ici... :

N'est-il vraiment pas possible de placer du texte (HTML/CSS) par dessus une animation Flash ???
N'existe t-il pas une petite bidouille, une astuce.....
Toute aide est la bienvenue !!

Merci beaucoup d'avance...

;)
Photo de formy Message publié le mercredi 14 novembre 2007 à 13 h 52 par formy. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Salut,

En jouant avec les positions et les profondeurs de couches il y a peut-être moyen de faire ça.
J'avoue que je ne sais pas trop quel sera le comportement du texte affiché sur une animation flash mais ça se tente.

Après il faudrait nous en dire plus sur la façon dont s'affiche l'animation et où tu veux afficher le texte exactement.

:o)
Photo de Terence Message publié le mercredi 14 novembre 2007 à 17 h 54 par Terence.
Salut..

Merci de ta réponse ! Je me sens moins seul ;)

L'idée, est de mettre une animation flash (très grand format, tel un background en fait), et d'ajouter du texte par dessus en HTML classique..

Ce que j'ai testé pour le moment ne donne rien... (j'insère le swf dans ma page HTML, puis avec des CSS absolues + index différents j'ajoute du texte). Résultat : d'abord le texte ne s'affiche pas du tout, puis lorsque je rafraîchi la page, des bouts de textes apparaissent... puis disparaissent... Bref, je n'y vois aucune logique, en tout cas c'est totalement instable.
J'ai lu sur un autre forum qu'il était "simplement" impossible de faire cela... mais bon, je ne désespère pas... Qui sait ... !

Merci en tt cas !
Photo de befa Message publié le lundi 19 novembre 2007 à 12 h 33 par befa. "Je hais les matins"
Bonjour,

tu as probablement trouvé une solution depuis mais au cas ou voici quelques pistes :
TU peux afficher du texte par dessus une animation flash, mais il faut d'une part, comme énoncé plus haut) que ton flash et ton texte soit chacun dans un div avec des z-index différents 'bien surdes zindex supérieur pour le texte), ensuite il faut que tu définisse ton flash comme transparent (wmode=transparent) sinon ton texte sera toujours sous le flash.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda