-
Message publié le lundi 26 novembre 2007 à 18 h 41 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
-
oui, bon, je sais,
c'est super simple et tout,
il faut juste prendre le fichier fckstyles.xml et c'est tout dedant,
y'a plus qu'à, c'est comme les styles css et c'est trop fastouche.
sauf que, moi, je suis particulièrement nulle, je l'avoue.
il faut bien le reconnaitre, parfois, quand on est fraiment pas doué pour un truc.
alors voilà, je me suis dit que quelqu'un d'un peu moin nul que moi pourrait me montrer comment on transforme un style css pour qu'il apparaîtsse (ô magie) dans les styles css.
j'en ai pléthore à faire, mais peut-être que si je comprend avec un, je saurai me débrouiller comme une grande..
z'allez pas me laisser tomber, hein ? hein ?
merci les gars....
voilà mon style "en vrai" dans ma page html :
.h1 {font-size: 20px;
font-weight: bold;
color: #663399;
border-bottom: 3px dotted #000000;
margin-left: 20pt;
}
et voilà ce qu'il y a dans les styles de fck :
là, par exemple c'est celui qui est rouge et se nomme title dans les styles prédéfinis :
<Style name="Title H3" element="h3" />
<Style name="Custom Ruler" element="hr">
<Attribute name="size" value="1" />
<Attribute name="color" value="#ff0000" />
</Style>
et je sais pas bien comment traduire mon style à moi pour qu'il soit sous la forme de ceux de fck.
'faut dire, le xml et moi on a pas encore fait connaissance.....
merci d'avance,
P'tite fée
-
Message publié le mardi 27 novembre 2007 à 10 h 52 par pchlj. no comment !
-
Salut ;)
et oui toujours moi :) vais finir par me faire nommer FCK Master :D
Bon pou rle xml on retre dans le DOM
exemple avec le tien (que honnêtement je teste pas pas le temps ;) masi je sais que tu me dira si ça va pas :D
<Style name="TITRE H1" element="h1">
<Attribute name="fontSize" value="20px" />
<Attribute name="color" value="#663399" />
<Attribute name="fontWeight" value="bold" />
<Attribute name="borderBottom" value="3px dotted #000000" />
<Attribute name="marginLeft" value="20pt" />
</Style>
un peu d'explication...l'xml commele javascript travail avec le DOM au niveau des styles
(fait une recherche google sur fontWeight avec la majuscule par exemple tu trouveras tout ce dont tu as besoin)
Donc on crée un élément appelé h1 (le name n'est là qe pour FCK)
ensuite on donne à cet élément des attributs avec la syntaxe du DOM pour le name et la valeur normale ensuite puis on ferme le style.
Dans l'exemple que tu donnes il y a 2 styles le h3 qui reste avec ses attributs standards puisque fermé en fin de balise "/>" pus un style Custom Ruler tu remarquera qu'on ferme la balise seulement après les attributs...
voilà je pense que ça devrait t'aider ;)
bises @++
-
Message publié le jeudi 06 décembre 2007 à 10 h 11 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
-
merci pchlj,
j'ai pris du retard alors j'ai pas eu le temps de tester avant.
beu... en fait ça ne fonctionne pas.
mais ce style est un peu particulier parce qu'il ajoute une ligne de pointillés après le titre (c'est pour ça que j'avais donné ce style là, préssentant que j'allais m'arracher les cheveux.
je suis allée faire un tour sur google à propos de fontWeight et j'ai l'impression que je n'ai pas assez de possibilité pour faire ce que je veux.
en attendant je me suis débrouillée pour mettre une newsletter déjà existante en base, et mon client remplace le titre par le sien etc.
bon, tant que la lettre reste hyérarchiquement rigoureusement la même ça va... mais ça me gène de ne pas savoir faire plus "propre" que ça.
bpn, c'est pas très pressé, je m'y repencherai plus tard...
merci quand même,
P'tite fée