La communauté ALL HTML c'est 58031 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

Problème avec .htaccess chez OVH

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Balou73 Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 18 h 36 par Balou73.
Bonjour,

Je voudrais sécuriser l'accès à un site en utilisant les fichiers .htaccess et .htpasswd.

Pour le fichier .htaccess, j'ai fait comme il est indiqué dans les tutos d'ovh.

Voilà le fichier :

AuthUserFile /chemin_absolu_depuis_la_racine/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>

require valid-user
</LIMIT>

Et j'obtiens une erreur 500 "Internal Server Error" quand je me connecte au site. Pourtant je pense que ma syntaxe est bonne...
Photo de ikkiphenix Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 19 h 28 par ikkiphenix. Zend Certified Engineer
Bonsoir,
As-tu accès aux logs d'erreur Apache ? Si tu es en dédié oui forcément, si tu es en mutualisé, sur quelle offre tournes-tu ?
Photo de Balou73 Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 20 h 28 par Balou73.
C'est l'offre Start 1G
Photo de ikkiphenix Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 20 h 56 par ikkiphenix. Zend Certified Engineer
Sur ce type d'offre, le chemin de AuthUserFile est différent (http://guides.ovh.com/HtaccessProtection). Fais un realpath() sur ton .htpasswd pour vérifier.
Photo de Balou73 Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 21 h 18 par Balou73.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai mis le chemin que me retourne le realpath(), mais ça ne change rien.
Photo de ikkiphenix Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 22 h 06 par ikkiphenix. Zend Certified Engineer
Essaye de placer un chemin relatif à ce moment-là... (relatif au ServerRoot).
Photo de Balou73 Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 22 h 17 par Balou73.
Euh... ça ressemble à quoi un chemin relatif ?
Photo de ikkiphenix Message publié le dimanche 02 décembre 2007 à 22 h 31 par ikkiphenix. Zend Certified Engineer
Imaginons une arborescence "/one/two/three/". Si je suis dans le dossier "three", le chemin relatif "../two-one.html" me permettrait d'accéder au fichier /one/two/two.html.

Pour le chemin relatif du AuthUserFile, il faut qu'il soit relatif au ServerRoot (http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_authn_file.html#authuserfile), peut-être pas évident à trouver sur du mutu d'ailleurs...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda