La communauté ALL HTML c'est 58031 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Avis sur un site compta

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de musta Message publié le vendredi 07 décembre 2007 à 23 h 37 par musta.
Bonjour,

Je viens de terminer (enfin presque) un site comptable que j'aimerais vous soumettre pour des critiques tant à la forme qu'au code.

Je ne possede pas de PC, du coup je n'ai testé que sur
FF, Opera, Safari, SeaMonkey, Camino (tous sur mac).

Merci de vos conseils, critiques et avis.

http://www.compta-fisc.be/v1
Photo de AdrienVH Message publié le samedi 08 décembre 2007 à 15 h 32 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Salut !

DESIGN GENERAL
C'est assez simple, peut-être un peu trop à mon goût, mais du coup ça a le mérite d'être propre et relativement sobre...
Attention léger bug sous MSIE pour l'ombre du footer (décalage d'1 px vers la droite...) !

CODE/PROG
L'ensemble parait pas trop mauvais lol, attention à qq erreurs xhtml révélées par le validator du W3C. Puis, le formulaire de contact mériterait un petit traitement en PHP, car passer par le le client de messagerie du visiteur (quand il y en a un !), ça craint un peu !
Enfin sur la page contact, y'a une image bizarre sous "Votre Demande"... Est-ce un bouton submit imagé ?

Adrien ^^
Photo de boulaneige Message publié le samedi 08 décembre 2007 à 16 h 29 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Oui, c'est sobre et clair mais ça manque cruellement de personnalité, the p'tite touche qui fait la différence.

Je rajoute, niveau code, qu'il faut travailler/améliorer/corriger la sémantique. Tu passes de h1 à h3 (le h2 est en commentaire). Pour ton pied de page, le h5 n'est pas du tout adapté, la balise address serait bien plus pertinente.

Il faut également absolument revoir les alternatives textuelles des images. Pour rappel, image-lien = fonction du lien ; image purement décorative = ""

Sinon, dans l'entête, tu peux supprimer le lien "Accueil", car 3 dans la même page, ça fait beaucoup.

Dans le menu, pourquoi ne pas supprimer le lien de la page en cours ?

Page contact : le "Tapez votre demande ici" m'oblige à effacer manuellement ce texte avec un logiciel tel que Lynx. Et franchement, je doute de l'intérêt de sa présence, le formulaire est simple et court, l'intitulé précis, donc...

Bonne continuation
Photo de musta Message publié le samedi 08 décembre 2007 à 21 h 28 par musta.
Bonjour à tous les 2,

N'étant pas moi même designer mais bien débutant, je vous remercie de vos avis et conseils.
Pour ce qui est du design, je me suis un peu inspiré des sites que le client m'a fourni. Surtout qu'il m'a demandé un site simple mais complet en ce qui concerne son boulot.

Pour le formulaire, effectivement, je suis en prépa pour la partie php qui validera ou non le formulaire avant envoi.

Après vérif, j'ai bien constaté mon erreur quant à l'utilisation des hX. Il y a bien un h2 en commentaire parce que j'avais hésité à le mettre.

Quant à la balise <adress>, je ne la connaissais pas et suis en train de l'étudier...

Je vais un peu voir ce bug sous IE et tenter de faire quelque chose.

Sinon, encore merci de vos précieux conseils.

A bientôt!

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda