Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique web design et flash.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le mercredi 12 décembre 2007 à 17 h 42 par jlucse.
-
Bonjour,
Je cherche le moyen de réaliser un dessin dans Flash puis de l'enregistrer en Jpeg..... Pour l'instant, je réussi a déssiner avec une technique d'enregistrement des points du dessin dans un fichier texte. Le problème est de convertir ce dessin en Bitmap pour pouvoir générer un jpeg.
Quelqu'un a des idées?
Merci beaucoup par avance, je suis déséspérée
Jlucse
-
Message publié le mercredi 12 décembre 2007 à 18 h 33 par inca roads.
-
Je vois une solution
Si ton appli est déposée sur un serveur et que celui dispose d'un langage comme le php qui autorise les fonctions de création et de dessin d'image alors tu pourrais recréer ton dessin sur ce serveur à partir des informations que tu enregistres ,
certains serveurs brident ces fonctions
http://www.php.net/manual/fr/ref.image.php
plutôt qu'enregistrer les points tu pourrais enregistrer les étapes de ton dessin en vectorielle ce qui ferait moins de données à transmettre au serveur
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 12 h 03 par jlucse.
-
Ok, et bien je vais essayer cela, je vous tiens au courant de mon avancement !!
Merci beaucoup,
J-lucse
-
Message publié le vendredi 14 décembre 2007 à 11 h 22 par jlucse.
-
Re-bonjour,
Je tiens à signaler que j'ai résolu mon premier souci qui était de convertir mon dessin en bitmap, via un fichier php, j'ai réussi à en faire un jpeg qui s'enregistre sur le bureau. A présent mon souci est d'intégrer ce dessin sur une image de fond. Je m'explique, Je récupère mon dessin en php, je le crée avec "imagetruecolor" mais je veux que ans le jpeg qu'il me génère il y ai l'image 1 (déssiné en flash puis récupéré) + image 2 (image qui sera en le fond d'image 1).
Quelqu'un a des idées?
Merci par avance,
J-lucse
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.