-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 01 h 28 par mofoda.
-
Bonjour,
Je suis tombé sur ce site (
http://www.devilcantburn.com/show.php?id=11) en cherchant à faire une redirection selon l'heure d'arrivée sur le serveur.
Moi je trouve le concept assez simple et efficace.
Vous en pensez quoi ?...
A plus !
Mofoda
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 02 h 17 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
-
C'est une bonne idée, ca peut etre marrant des fois...
Juste, je voulais glisser que PHP le fais aussi bien et sans aucun de problème de compatibilité !
Donc perso, si je devais créer ce genre d'astuce, je passerais par PHP plutôt mais chacun a ses préférences...
Adrien ^^
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 11 h 06 par pchlj. no comment !
-
salut...
Bon allez j'y met mon garin de sel :D
En fait c'est vrai que le php le fait aussi bien d'ailleurs n'importe quel langage le fait...
L'astuce ici, permet de faire le redirect toute les 3 secondes même si la page ne se recharge pas.. hein pas possible en php ça :)
On peut très bien imaginer un header de site qui réagit et change au fur et à mesure des heures... lever du soleil pleine journée puis coucher du soleil et enfin nuit...
ou unpersonnage qui s'habille différemment dans la journée.. sachant qu'en javascript on peut faire ça très bien et très facilement ... c'est un bout de code à conserver précieusement car ien écris...
et rien ne sert de réinventer la roue :D
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 14 h 21 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
-
NON !!! Pas le bidon d'essence !! Attention... ^^
Bon alors j'ai jamais dit que je voulais réinventer la roue mais je ne suis pas fan du copier coller bete et brutal, c'est toujours plus gratifiant d'arriver à un résultat par soi-même... ^^ Ne serait-ce que pour apprendre, je l'aurais fais par moi-même...
A vrai dire, je l'ai déja fait pour un de mes sites :) Mais sur des jours complet :)
Le header change selon le prochain concert que l'orcheste donne en concert :) Ainsi que pour un décompte J-X des jours avant le prochain concert...
Ok pour les 3 secondes, php ne le fait pas mais, j'ai pas capté a quoi ca servait vraiement lol... De plus, il reste toujours le problème de la compatibilité :)
De MON avis, le gadget des trois secondes ne vaut pas le coup de se priver même de qq dizaines de visiteurs... Mais encore une fois c'est MON choix ! Je ne dis pas que c'est le meilleur :)
P.S. : le coup du design qui change selon qu'il fait jour, nuit, aube, crepuscule, etc moi j'adore lol... mais aucun client ne me la demandé jusqu'ici hihihi !
Adrien ^^
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 15 h 18 par mofoda.
-
@ AdrienVH : Si aucun client ne te l'a déjà demandé.. Proposes le !! Etonnes tes clients... surprend les avec de tels "gadgets" comme tu dis...
De plus, tu ne perdras que les visiteur qui ont retirer l'activation JS de leur navigateurs.. c'est à dire quasiment personne... ou les pointilleux linuxeux etc.
De base les navigateur acceptent le javascript. Alors pourquoi se priver d'effet sympathiques ?
"Ok pour les 3 secondes, php ne le fait pas mais, j'ai pas capté a quoi ca servait vraiement lol..."
Regarde ce tutoriel tu verras à quoi sert la fonction setTimeout()
"http://www.business-opportunite.org/settimeout.php"
A pluch !
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 15 h 37 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
-
Je propose quand c'est utile lol, des fois ça serait mal venu ce genre de gadgets lol pour tel ou tel site ^^ Mais ce n'est pas péjoratif le mot gadget hein, c'est même très sympa comme effet...
Ok pour la desactivation du JS, ça ne concerne plus grand monde... mais bon dans le passé jai perdu des concacts important avec ce genre de betise lol donc jfais du zele... ^^
Pour le timeout, je sais ce que c'est lol mais j'capte pas ce que ça apporte ici, à part attendre que la page soit bien chargée, pour bien montrer qu'on fait une redirection...
C'est une vraie question hein pas ironique... j'demande juste...
Adi ^^
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 18 h 02 par inca roads.
-
Il y'a un truc qui m'échappe là ,ce script il boucle pas , il appel la fonction une fois au bout de 3 secondes et il s'arrête là
c'est beaucoup mieux de faire ça en php
- t'attends pas trois secondes
- les moteurs de recherche peuvent consulter la page
- ça fonctionne sur tous les navigateurs
- t'as pas le bruit du clic quand la page se charge
Autant faire un truc en php ajax
côté serveur la page diffère suivant l'heure et côté client ajax dans une boucle prend le relais toutes les 5 minutes et rhabille le site ,ou un simple javascript qui tourne en boucle et qui modifie des couleurs suivant l'heure et change les images du site
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 18 h 46 par mofoda.
-
@inca roads : Oui en PHP Ajax on peut tout à fait faire celà et même de façon plus optimisée. Mais toujours est il que ce code javascript est bien écrit, qu'il permet de faire cette redirection et est surtout facile à comprendre et donc utile au "nouveaux" codeurs JS.
Mais bien évidement inca roads si tu as un exemple de script qui fait pareil en AJAX... balance nous sommes tous, je pense, preneurs !
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 19 h 53 par inca roads.
-
C'est un script facile à comprendre sur lequel un débutant peut apprendre des trucs ,
si c'est pour le côté pédagogique d'accord mais il faut quand même signaler que c'est une solution discutable
En ce qui concerne le script ajax y'en a plein sur le net que tu peux facilement trouver avec google ,
Si c'est un exemple venant de moi que tu veux j'en ai pas sous le coude parce que soit il faudrait que je dissèque mon boulôt pour te sortir un exemple soit que j'en crée un pour l'occasion et j'ai pas le temps
-
Message publié le jeudi 13 décembre 2007 à 22 h 46 par pchlj. no comment !
-
re...
au delà de toute les considérations "code" fait fait pas...
1° parenthèse adrien quand je parle de réinventer la roue je veux exprimer le fait de : pourquoi chercher à refaire quelque chsoe qui est déjà fait :) c pas désobligeant comme remarque c'est juste logique..
2° parenthèse....
Beaucou de langage et php entre autre sait rediriger suivant l'heure...
OK sauf que tout les langages serveurs, redirige suivant l'heure du serveur !!!! 8|
DOnc avec un redirect JS on a l'avantage d'être à l'heure du client :) bah oui si il fait nuit à paris il fait jour sur la cote ouest américaine :)
voilà le véritable intérêt de ce code...
-
Message publié le vendredi 14 décembre 2007 à 09 h 41 par mofoda.
-
Youhou !!! J'apprécie enfin !!! PCHLJ a su voir l'intéret de ce code !!..
Bravo !
C'était pourtant pas compliké !
Aller bientôt un autre code à enigme ! lol
-
Message publié le vendredi 14 décembre 2007 à 10 h 59 par pchlj. no comment !
-
lol
en meme temps j'ai pas de mérite ça fait 12 ans que je bosse avec l'étranger et les problèmes décalage horaires :) à l'époque c'était avec les bbs et le minitel... fallait faire les calculs en code pour être à l'heure du client :)
Pour mémoire à l'époque du minitel le canada était équipé et donc bonjour les différences d'horaires :)
depuis j'ai eu pas mal de flux à gérer avec cette méthode :) et y a pas si longtemps sur un site d'ecommerce qui fait des ventes flashs donc suivant l'heure du client :D et aussi avec un site situé à malte mais qui marche ave les US et la Chine, encore des horaires différents :)
-
Message publié le vendredi 14 décembre 2007 à 11 h 19 par mofoda.
-
Hey ! le temps c'est de l'argent ! lol
Mofoda : complètement décalé aujourd'hui ! huhu