-
Message publié le dimanche 23 décembre 2007 à 10 h 22 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
-
Bonjour,
j'héberge un site d'un de mes clients sur mon espace free.
il y a actuellement 200 inscrits qui souhaitent recevoir la newsletter.
je précise que ce ne sont pas des spams, mais des newsletter que que les internautes reçoivent s'ils en ont fait la demande préalable.
lorsque j'envoie la lettre il y a parfois des message d'erreur de free, et je me demande s'il n'y a pas de bloquage de la part de free pour lutter contre les spams.
d'autre part j'ai entendu dire que free imposait un quotat de 2000 envois par semaine, mais je n'ai pu obtenir d'infos de free directement (le système de réponse virtuelle d'"anna", la blondasse qui est sensée vous répondre en ligne est complètement débile et la pauvre anna est bien trop blonde pour saisir le sens de mes questions, j'en ai bien peur ;o))
quelqu'un pourrait m'apporter des eclaircissements ? (non pas sur les réelles compétences d'anna, mais sur une solution efficace d'envoi de mails....
d'autre part, j'héberge un autre de mes clients chez arsys.
sa base de donnée à lui est de 7000 personnes.
j'ai immanquablement un message d'erreur à la fin de l'envoi, bien que les newsletters arrivent pourtant bien à bon port.
j'ai contacté arsys, ils ne savent pas pourquoi ça affiche le message d'erreur (alors vous pensez bien que si eux ne savent pas, moi je ne risque pas....)
bref, ça commence à me courrir, ces histoires de lutte anti-spams, bref, quand les destinataires sont consentants, on fait comment ?????
merci,
et joyeux noël à ceux qui, comme moi, ne se passent pas de leur ordi même pendant les fêtes....
P'tite fée
-
Message publié le lundi 24 décembre 2007 à 09 h 26 par Dr_von_scott.
-
Salut,
Le probleme de free, c'est qu'il n'est pas du tout prevu pour les 'pros' mais seulement les particuliers ( donc niveau mail je pense qu'il y a pas mal de restrictions )
Je connais pas arsys mais quel est le message d'erreur renvoyé ?
Nous concernant, nous travaillons avec oleane ( filiale professionnelle de france telecon ) jusque la, nous n'avons jamais eu de soucis avec leurs serveurs ( sauf quand on as un probleme, on tombe toujours au telephone sur une belle bande d'imcompetents (surement vendeur au rayon poisson la semaine precedente)).
Sinon, il te reste la solution des pigeons voyageurs :p :p
Joyeux noel
-
Message publié le vendredi 28 décembre 2007 à 00 h 25 par pchlj. no comment !
-
coucou tite fée ?? les fêtes se sont bien passées ?? pas finies non plus :)
Bref je fais un tour vite fait entre deux ...
pour ton problème...
Pour freee j'en sais pas plus sinon qu'ils ont une fonction propriétaire d'envoi de mail par rapport à celle de php...
Ton prob que ce soit chez l'un ou chez l'autre.. c'est le max_execution_time de php...
Comme je te l'ai dit sur ta publication l'idéal est de morceler l'envoi pou rêtre tranquille..
DOnc considérons une valeur max d'exécution dans les 30 secondes (c'est la valeur par défaut) en imaginant que ta news soit assez grosse au niveau contenu en 30 secondes tu n'as pas le temps d'envoyer l'ensemble de ta news donc du coup tu te retrouve avec une erreur 500 le script à rencontré un problème (en fait il s'arrête au milieu de laboucle d'envoi)
SOLUTION
Préconisée depuis php3 ;)
le script d'envoi doit être dans son petit coin et se recharger tout les 20 envois environ..
j'explique le process..
On veut trouver tout les gens qui doivent recevoir la newsletter, envoyer la news, s'arrêter au 20° envoi puis recharger la page pour prendre les 20 suivants.
dans la pratique
une base avec les membres et par exemple un champs on/off
la page d'envoi principale qui passe le champs on/off à off puis dirige sur lapage d'envoi proprement dite
la page d'envoi avec une requète qui prend les membres à off
la boucle en for qui va de 0 à20 qui envoi le mail et qui au passage update le champs on/off à on
à la sortie de la boucle on fait un redirect sur cette même page
bien sur il faut tester l'existence de résultats dans la requète et aussi le fait qu'on soit supérieur à 20 pour le for
voilà le process...
j'ajouterais qu'on fait en général un envoi de newsletter dans une administration et que donc il est agréable de lancer le script d'envoi dans une popup ou une autre page car il n'empèche pas de continuer de bosser...
Enfin et là je parle de possibilités d'accéder au serveur, l'idéal est de mettre ce script dans un cron tout simplement
voilà j'espère t'avoir aidée... et c'est bien que tu fasses des publications.. ça permet de faire avancer ceux qui comme toi au début on des galères ou ne savent pas comment faire :) même si c'est pas parfait c'est mieux que rien...
bon allez bonne fetes de fin d'année :)
-
Message publié le vendredi 04 janvier 2008 à 18 h 05 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
-
b'jour pchlj !
maintenant que j'ai bien digéré mon foie gras, je vais enfin pouvoir recommencer à bosser !
merci de tes conseils, je comprend parfaitement le principe de ton système.
pour ce qui est de l'ajout du champ et sa mise à jour, pas de soucis.
par contre je pressent que je vais galérer au niveau des boucles que je ne maitrise pas très bien,
mais je vais m'y pencher sérieusement.
si j'ai un souci je reviens par là avec mes erreurs précises, et si ça marche, ben je f'rai une BELLE publication pour ceux qui sont plus nuls que moi ;o))
meilleurs voeux pour cette année 2008,
digérez bien, il est temps de re-chausser les baskettes !
@ +
p'tite fée
-
Message publié le vendredi 04 janvier 2008 à 23 h 19 par pchlj. no comment !
-
Pas de soucis ;) et bonne année à tous