La communauté ALL HTML c'est 58004 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

système d'information appliqué aux logiciels comptables

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de tonguim Message publié le mardi 25 décembre 2007 à 12 h 12 par tonguim.
Bonjour,

je dois dispenser un cours d'"analyse des systèmes d'information" à des étudiants de niveau bac+3 en comptabilité et finances. Je voudrais donc adapter le cours aux logiciels comptables pour que cela captive davantage les étudiants.
Connaissez vous des adresses de sites web parlant de "l'analyse de logiciels comptables" (étude de faisabilité du logiciel), et de la "conception de logiciels comptables"? Google est très peu bavard, je dirai même silencieux, sur le sujet!
Pour ceux qui ont de l'expérience sur le sujet, sur la manière d'aborder un tel cours avec des étudiants n'ayant aucun niveau en informatique (ce sont des comptables je le rappel, tout juste connaissent ils MS Word et MS Excel), j'accepterai volontiers les éventuels conseils qu'ils pourront me donner. Le but du cours est d'analyser le système d'information, de représenter et caractériser l'information, et implémenter des applications de gestion comptable.
NB: pour la phase de modélisation, nous utiliserons la méthode MERISE.
Merci.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions