La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

Domaine déposé vers autre hébergeur...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de flappy Message publié le mercredi 02 janvier 2008 à 13 h 48 par flappy. flappy
Bonjour,

Pour le compte d'un client j'ai enregistré son nom de domaine en ".eu" chez "Register.eu" [ http://www.register.eu/ ]. Le site propose des hébergements payants ce qui n'est pas du goût de mon client. Ma question : bien que son nom de domaine ait été enregistré et payé normalement, est-ce que je peux migrer vers un autre hébergeur, gratuit celui-là ? En résumé, est-ce que je suis obligé de passer par "Register.eu" ou j'ai normalement le choix de l'hébergement ? Merci pour vos réponses (et bonne année par la même occasion)...
Photo de websyst Message publié le mercredi 02 janvier 2008 à 16 h 07 par websyst. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Bonjour a mon avis si ton client veut pas payer il n'a qu'à se trouver un bénévole ... sinon le registrar et l'hébergeur peuvent être différents.

bonne annee
Photo de flappy Message publié le mercredi 02 janvier 2008 à 17 h 37 par flappy. flappy
Salut websyst. En fait mon client ne veut pas payer un hébergement car son site n'est qu'une "super" carte de visite. Ca n'est pas un site marchand. Par contre, rassure-toi, il me paie pour ma prestation. Le corollaire de ma question était également : est-ce qu'un registrar peut "marériellement" obliger un client à être hébergé uniquement sur son site, "Register.eu" en l'occurence ? Autrement reste à trouver un hébergeur gratuit SANS obligation de pub (bannière ou autre). Quelqu'un a une idée ?
Photo de websyst Message publié le jeudi 03 janvier 2008 à 13 h 28 par websyst. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
< est-ce qu'un registrar peut "marériellement" obliger un client à être hébergé uniquement sur son site : >
il n'a pas le droit de le faire tu es libre d'héberger où tu veux.

< reste à trouver un hébergeur gratuit SANS obligation de pub (bannière ou autre). >
ca doir pas etre facile il faut bien que ces gens là gagnent de l'argent autrement qu'en faisant payer l hebergement ; in peut aussi se poser la question de la quelité du service rendu .... Il existe des hébergeurs professionnels chez qui tu ne paies pas selon le nombre de sites que tu héberges tu peux essayer de voir de ce cote peut etre

bonne annee
Photo de flappy Message publié le jeudi 03 janvier 2008 à 18 h 50 par flappy. flappy
Merci websyst pour tes précisions. Bon là, c'est déjà plus clair pour moi quant au registrar. Autrement je vais peut-être chercher du côté d'un hébergeur "pas cher" pour éviter la pub. Mon client n'a besoin que de quelques mégas d'espace avec une dizaine de boîtes aux lettres, donc relativement peu en fin de compte...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda