liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le vendredi 04 janvier 2008 à 20 h 01 par sylvieav.
-
Bonjour, je suis entrain de réaliser un site internet pour une artiste.
Nous en sommes à penser son nom de domaine (en vue d'un meilleur référencement)
Qu'y a t il de mieux entre : peintures-nantes.com et galerienantes.com ? Y a t il une différence ?
Les interanutes ne sont-ils pas gêné pour mettre un - entre les 2 mots ?
Voilà un peu ma question ?
Merci pour votre réponse prochaine.
-
Message publié le vendredi 04 janvier 2008 à 20 h 22 par georgebaroud.
-
salut,
pour peintures-nantes.com , les moteurs de recherche prendront en compte les mots "peinture" et "nantes"
pour galerienantes.com, les moteurs de recherche prendront en compte le mot "galerienantes"
les internautes arriveront à mettre un - entre les deux mots quand à si il vont mémoriser le nom de domaine
si ton site n'est pas à vocation commerciale, prends plutôt un nom de domaine en .fr
-
Message publié le lundi 07 janvier 2008 à 16 h 11 par sylvieav.
-
Merci beaucoup pour ta réponse georgesbaroud.
Je pense également prendre un .fr car il ne s'agit pas d'un site à vocation commerciale.
-
Message publié le mardi 15 janvier 2008 à 17 h 05 par DavidMTL.
-
Aussi il faut penser à comment que ta clientèle cible recherche sur le Web, quels mots-clés qu'ils prennent. L'avantage d'un nom de domaine contenant les mots-clés n'est pas nécessairement au point de vue du classement sous ces mots-clés, plus pour le CTR et branding, car les mots-clés de ton domaine sortiront en caractères gras suite à une recherche sous ces mêmes termes, ce qui influencera le taux de click sur ton titre et résultat naturel.
Et le tiret ne jouera pas une grande différence dans le classement de tes mots-clés, par exemple le site
http://www.peinturesmf.com/ sort sous la recherche "peinture". Prends le tiret s'il est plus facile à mémoriser.
David
http://www.dncom-marketing.com
-
Message publié le lundi 28 janvier 2008 à 16 h 00 par jborghese.
-
et si on invente un nom, par exemple "teratus.com", les moteurs de recherche vont-ils le prendre en compte?
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.