La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Elizabeth : Upload et redimentionnement d'image

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de nours312 Message publié le jeudi 17 janvier 2008 à 10 h 06 par nours312. nours312.com
Bonjour,

j'adresse initialement ce message à elizabeth, car je suis parti de son script !

mais n'étant pas sectaire, toutes bonnes idées seront les bien venues ! (même les mauvaise, ça fait toujours avancer ! :d)

j'ai posté un commentaire sur le script pour lequel je demande de l'aide au forum :

http://www.allhtml.com/articles/detail/821

soucis 1 : comment créer des images bmp, fhc, cod, ief, pbm, pgm, ...., tels que JPEG avec la fonction ImageJpeg() ?

soucis 2 : à - t-il été recensé des pb avec la fonction ImageCopyResampled() et les Jpeg ?

soucis 3 : comment bien utiliser la fonction imageinterlace() ??

merci @ tous !
Photo de pchlj Message publié le jeudi 17 janvier 2008 à 10 h 40 par pchlj. www.dragon-gift.com - Cherche boulot région le mans :)
salut :)

Elizabeth t'aidera surement.. et souvent on l'iade aussi :)

alors dans l'ordre :

1 : il suffit de charger l'image sans tester son format... sinon tu fais un case des différent type mime associé aux images (tels les images/jpeg images/gif etc tc)
ensuite tu fais un createfromXXX (XXX étant le format de l'image ;))
puis tu crée ensuite avec imagecreatetruecolor une image en jpeg
et enfin tu fais un copyresampled de l'une dans l'uatre...

2 : pas de soucis connu à ce jour

3 : je ne connais pas cette fonciton et elle est peu documentée... perso je dirai qu'elle s'utilise telle qu'elle après le create imageinterlace($img,(0 ou 1))
0 pour désactiver l'entrelacement et 1 pour le contraire :D (d'après la doc un jpeg deviendra progrssif si interlace sur on) un gif deviendra un gif entrelacé... je dirai que c'est à manié avec précaution et n'apportera pas grand chose au final

j'espère t'avoir aiguillé un peu plus ;)
Photo de nours312 Message publié le jeudi 17 janvier 2008 à 10 h 51 par nours312. nours312.com
Yes :

merci, mais tout ceci est déja fais ! :

1- creatFrom Jpeg, swf, gif et png OK, le pb c'est pour les autres ...
2 - certainnes imgs jpeg me cré des soucis (http://www.allhtml.com/articles/detail/821)
3 - imageinterlace(imagecreatetruecolor(.......), 1) bloque la fonction imagecreatetruecolor() ... même quand c'est fait en plusieures fois ...

merci d'avance !
Photo de nours312 Message publié le jeudi 17 janvier 2008 à 11 h 41 par nours312. nours312.com
EuréKa() ;

désolé :

2- erreure de retranscription suite à nombreuse modification du script initial ! désolé du dérangement, pb (2) résolu ...

pour les autres le débat reste ouvert ! :d

complément :

1- quels ty pes de fichiers sont gérés par les fonctions :
_ imagegb,
_ imagegb2,
_ imagewbmp,
_ imagexbm,
...
...

Merci, mais j'aime pas buter dans le développement de mais idées, et je souhaites que mes scripts soit toujours les plus performants possible !
Désolé !

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions