La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

Redirection DNS qui foire

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Gizmil Message publié le vendredi 18 janvier 2008 à 10 h 09 par Gizmil.
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec la redirection de mes DNS et je ne vois pas ce qu'il faut faire... Peut-être pourrez-vous m'éclairer.

Ci-dessous, le mail que j'ai envoyé chez OVH qui décrit le problème et la réponse d'OVH. La réponse d'OVH n'est pas claire pour moi (je suis infographiste, pas informaticien...)... si vous pouviez m'aider en me disant ce que je dois faire... merci!

Mon e-mail:

> Bonjour,
>
> J'ai voulu rediriger des DNS vers les serveurs de l'hébergeur Jexiste.be. Le problème, c'est que j'ai commencé par renseigner des noms de serveurs (ns1.jexiste.be, ns2.jexiste.be) qui n'étaient plus d'actualité (ils venaient de changer et je l'ignorais). Quand j'ai réalisé mon erreur, j'ai voulu changer le nom des serveurs pour les remplacer par les actuels (ns1.isvtec.com, ns2.isvtec.com). Et je crois que j'aurais dû attendre car, depuis, quand je me rend dans mon manager, section DNS, j'ai ce message: "Une mise à jour des DNS utilisant l'ancien système est déjà en cours" mais le problème, c'est que rien n'évolue, la mise à jour ne se fait pas.
>
> J'ai reçu un mail d'erreur de vos services:
>
> ----------------------------------------------
>
> Madame, Monsieur,
>
> Nous avons enregistré une demande de modification des adresses
> DNS de votre domaine studiocreapix.fr. Cette demande venant de task:2372957
> a été enregistrée le 2008-01-15 11:33:27 à partir de 127.0.0.1
>
> Ces modifications ne pourront être effectuées car la configuration
> des serveurs dns n'est pas validée par l'AFNIC.
>
> Les adresses DNS de studiocreapix.fr restent donc inchagés.
>
> Veuillez corriger la configuration du (des) serveur(s) suivant
> pour être en accord avec l'AFNIC.
>
> dns1 : ns1.isvtec.com
> dns2 : ns2.isvtec.com
>
> ----------------------------------------------
>
> Voilà! Merci d'avance si vous savez m'aider à éclaircir et régler ce problème!

La réponse d'OVH:

Bonjour,

La zonecheck renvoie cette erreur:

-- fatal ----
f: La liste des serveurs récupérée ne correspond pas à celle donnée

*

La liste des serveurs de noms donnée (ns1.isvtec.com., ns2.isvtec.com.) n'est pas cohérente avec celle récupérée sur la zone (ns1.jexiste.org., ns2.jexiste.org.).

* ns2.isvtec.com./87.98.193.136
* ns1.isvtec.com./87.98.193.135

Une fois celle corrigée, nous relancerons la demande de validation.

Cordialement, Laurence
Photo de pchlj Message publié le vendredi 18 janvier 2008 à 11 h 14 par pchlj. no comment !
salut...

en fait je crois que tu t'ss compliqué la vie...

les ns peuvent rester ceux habituel de ton registrar.. seule l'adresse ip à besoin d'être changée...

les ns ne sont que des serveurs d'adresse ip pour schématiser la chose.. donc peu importe ceux que tu met... il suffit qu'il soient valides...

ceux d'ovh était surement très bien... c'est ensuite au niveau de l'adresse ip que tu dois faire le changement./..

tu as pris les choses à l'envers :) mais bon tu le dis toi même tu es infographistes pas informaticiens.. et même dans ces cas là c pas dit que tu aurais su :D

ce que tu dois faire...

allez dans la zone dns et remettre les ns d'ovh...
quand ceux ci seront valides.. (normalement c rapide pusique chez eux) trouve l'endroit ou tu définit les A ou Cname.. afin de diriger ton domaine vers l'adresse ip de ton nouveau serveur.. et là le lendemain tu devrais retrouver ton site
Photo de Gizmil Message publié le vendredi 18 janvier 2008 à 16 h 08 par Gizmil.
Okkk! Mais c'est bizarre ce que tu me dis là car j'avais eu l'occasion d'en parler sur un autre forum et là, on m'avait dit de ne pas toucher aux IP!

Enfin bref, suivant un conseil que j'ai reçu ailleurs, je viens en fait de remplacer

ns1.isvtec.com
ns2.isvtec.com

par

ns1.jexiste.org
ns2.jexiste.org

Apparemment, c'est l'autre solution envisagée... Je vais voir ce que ça donne...
Photo de alloelo Message publié le mardi 18 mars 2008 à 10 h 43 par alloelo. Alloelo
Bonjour,

je viens m'aggriper à la conversation, car je rencontre le mm problème que toi avec jexiste.

j'ai un hébegement chez jexiste.fr
un nom de domaine graphiconception.fr chez 1&1

et comme vous pouvez le voir ici http://alloelo.jexiste.fr et ici http://www.graphiconception.fr
mon nom de domaine ne pointe pas vers mon hébergeur et c'est pas faute d'avoir essayé !!!!!!!!!!

j'ai tout essayé, j'ai chancgé les dns chez 1&1 et mis ceux de jexiste

j'ai essayé ceux là

ns1.isvtec.com
ns2.isvtec.com

et ceux là

ns1.jexiste.org
ns2.jexiste.org

et encore ceux là

ns1.jexiste.fr
ns2.jexiste.fr

mais rien en focntionne

j'ai utilisé aussi la fonctione rattaché un nom de domaine dans l'admin de chez jexiste, mais ça ne focntionne pas non plus. je suis perdu , car d'habitude cela fonctionne très bien,

avez vous une idée ?

Gizmil as tu résolu ton problème ?
Photo de alloelo Message publié le mardi 18 mars 2008 à 19 h 50 par alloelo. Alloelo
avec ns1.isvtec.com
ns2.isvtec.com

zone check me dis cela

ZoneCheck: graphiconception.fr.

Information sur la Zone

graphiconception.fr.
ns1.isvtec.com. 87.98.193.135
ns2.isvtec.com. 87.98.193.136
Résultat des tests

---- avertissement ----

Les serveurs de noms semblent être tous sur le même sous-réseau
Conseil: ZoneCheck
To avoid loosing all connectivity with the autoritative DNS in case of network outage it is advised to host the DNS on different networks.
Réf: IETF RFC2182 (Abstract)
The Domain Name System requires that multiple servers exist for every delegated domain (zone). This document discusses the selection of secondary servers for DNS zones. Both the physical and topological location of each server are material considerations when selecting secondary servers. The number of servers appropriate for a zone is also discussed, and some general secondary server maintenance issues considered.
Tous les serveurs de noms semblent être dans le sous-réseau 87.98.193.128/28. Essayez d'en déplacer quelques uns sur un autre sous-réseau.
générique

---- fatal ----

La réponse pour le SOA ne fait pas autorité
ns2.isvtec.com./87.98.193.136
ns1.isvtec.com./87.98.193.135

Statut final

ECHEC (et 1 avertissement(s))

je ne comprend pas tout
Photo de alloelo Message publié le samedi 12 avril 2008 à 20 h 12 par alloelo. Alloelo
up j'ai toujours mon soucis et personne chez jexiste ne me réponds.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda