La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

animation flash 8

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de vincenttouchard Message publié le lundi 04 février 2008 à 08 h 45 par vincenttouchard.
Bonjour,

je voudrais créer une animation pour un ami, qui a un lounge-bar dans lequel des écrans plasma diffusent en boucle des clips vidéo.
Sur l'un deux, il voudrait que je lui fasse une animation Flash qui tourne en boucle simulant les 4 quarts de son logo qui arrivent des 4 coins de l'écran, qui se rejoignent pour reformer son logo, au centre;
"bien-sûr", lui déclarais-je lorsqu'il m'a demandé de lui faire cette animation.

Le problême, c'est que je n'ai reçu qu'une initiation à Flash au cours d'une rapide semaine de formation à Flash MX 2004 justement en 2004. Que depuis, je n'ai pas reconfronté mon enseignement à une pratique quelque peu sérieuse.

Donc, je voudrais savoir si un site de code-source ou si un des membres pourrait avoir l'obligeance non pas de me donner le code mais de m'orienter afin que je puisse tenir la parole que j'ai donnée à mon pôte.

Dans l'attente, fébrile, d'une réponse, je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Photo de elizabeth Message publié le lundi 04 février 2008 à 09 h 25 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
bon,
ça m'arrive aussi de faire des promesses de gascon, mais c'est comme ça aussi qu'on avance, parce qu'on a pas le choix.
ne t'inquiète pas, ton bidule est simple.
commence par ouvrir le logo en bonne définition sous photoshop (si ta source est en jpg) puis coupe la en 4, en t'aidant des rêgles pour qua ça soit bien droit.
enregistre tes 7 morceaux séparément.

ensuite tu ouvres flash, et tu importe tes 4 éléments sur la scène.
transforme les chacuns en symbole, et crée un clip d'animation.
tes symboles doivent se trouver chacuns sur un calque différent, dans ton clip.
ensuite, avec ta ligne de temps, tu définit l'emplacement de départ en image 1 (hors de l'écran) et par exemple 400 images plus loin leur position d'arrivée.
définit ton animation à 50 images par secondes pour la fluidité.
fais ctrl+entrée pour voir ce que ça donne.
tu peux revenir ici en cas de souci ou me joindre directement sur contact@patite-fee.fr au cas où je ne me connecte pas sur allhtml toutes les 5 minutes...

@ + tard,

P'tite fée
Photo de vincenttouchard Message publié le lundi 04 février 2008 à 09 h 58 par vincenttouchard.
Bonjour, p'tite fée

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne, mais en quelques lignes :
"ensuite tu ouvres flash, et tu importe tes 4 éléments sur la scène.
transforme les chacuns en symbole, et crée un clip d'animation.
tes symboles doivent se trouver chacuns sur un calque différent, dans ton clip.
ensuite, avec ta ligne de temps, tu définit l'emplacement de départ en image 1 (hors de l'écran) et par exemple 400 images plus loin leur position d'arrivée.
définit ton animation à 50 images par secondes pour la fluidité.
fais ctrl+entrée pour voir ce que ça donne", tu m'as évité de passer pour un baltringue et de ne plus pouvoir mettre les pieds dans ce lounge-bar.

Je vais mettre en application tes presceptres et je te tiens au courant de l'avancée de mes essais, fructueux.

Merci, Élizabeth.
Photo de elizabeth Message publié le lundi 04 février 2008 à 11 h 10 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
oh, tu sais, il n'y a que les braves étudiants en informatiques qui ne sortent pas de ce qu'ils ont appris qui ne risquent pas de passer pour des baltringues !
je frôle ce danger tous les jours, je vendais des fringues il y a 6 ans et j'ai commencé par "devenir webmaster pour les nuls".
après, beaucoup de lectures, du courage, et des potes sur les forums...
personne n'est à l'abris !

n'hésites pas en cas de souci,
par le forum ou mail si c'est pressé.

bon courage pour la suite :o)

P'tite fée
ps : je t'indiquerai si tu veux comment mettre le tout sur un cd qui se lance directement en autorun à l'insertion dans le pc. la claaassse ;o)
Photo de vincenttouchard Message publié le lundi 04 février 2008 à 13 h 46 par vincenttouchard.
là, jai un probleme facile à résoudre pour qui connait la solution.

jimporte une image que je transforme en movie clip 1, je le place en dehors de la scene à limage 1.
Jimporte limage 2, que je transforme en movie clip 2, que je place au centre; à limage 30 par exemple.

Qunad je lance l'animation, mon movie clip 1 disparait à limage 2 et réapparait à limage 29; je sais quil existe une manipulation pour faire apparaitre une "fleche" continue dans le timeliner et ainsi voir l'évolution du movie clip 1 vers le 2, mais je ne me souviens plus de la méthode.

Si tu peux me venir en aide ce serait sympa, merci.
Photo de vincenttouchard Message publié le mardi 05 février 2008 à 13 h 01 par vincenttouchard.
j'ai trouvé, merci
Photo de elizabeth Message publié le mercredi 06 février 2008 à 10 h 32 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
zut,
j'ai loupé ton message !
si tu as trouvé tant mieux, n'hésite pas à me contacter par mail directement au besoin, car je n'ai pas toujours le temps de me connecter sur allhtml

bon courage pour la suite

Fée

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda