La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

MCD- parapheur

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Ange2008 Message publié le mardi 05 février 2008 à 16 h 08 par Ange2008.
Bonjour,
Je suis dans la phase d'analyse d'un projet, pour informatisation d'un parapheur.
je suis bloque sur un points et j'aimerai bien que vous m'aidez.
Voila la règle :
Un document passe par plusieurs état.
Dans un instant t un document a un seul état.
Un état est définit par un libelle donne (exemple doc en attente de validation), un responsable de l'action a faire et une action (ex : valide).
Comment je peux présenter ça dans mon MCD.
Merci d'avance pour vous réponse.
Photo de Ange2008 Message publié le mardi 05 février 2008 à 16 h 13 par Ange2008.
Autre chose :
Le doc change d'état apre la signalisation du respinsable de son action
Photo de P0L0 Message publié le jeudi 07 février 2008 à 09 h 24 par P0L0.
Bonjour,

Je verais bien quelque chose dans ce style :

Table document ------------------ doc_id (PK) ############# Table document_etat doc_id (PK), etat_id (PK), responsable action ############# Table etat ------------------ etat_id (PK), libelle

PK pour Primary Key biensur. Bon j'ai pas représenté ça en MCD mais bon ça devrais aller ^^ Tu peux aussi externalisé les propriétés "responsable" et "action" afin de créer une table "Action"...

Cordialement,
Polo

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda