Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
nos rubriques hébergement, nom de domaine.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le jeudi 21 février 2008 à 00 h 42 par hug0.
-
Bonjour,
Je suis en train de refaire un site e-commerce. L'existant est en hébergement mutualisé et utilise paypal pour les transactions. Seulement moi je mise gros, et je veux faire la totale!
Donc je veux prendre une dedibox, et implémenter des modules de paiement en ligne pour CB. Seulement j'ai pas envie que l'utilisateur soit redirigé vers la page d'une banque pour qu'il paie. Je voudrais que la transaction s'effectue à 100% sur le site (comme sur amazon par exemple)
Donc ça signifie que je dois passer par du SSL et avoir un accès HTTPS + acheter un certificat à verisign ou autres et passer un contrat avec une banque. Pour les frais, pas de problème.
Le problème, c'est que j'ai jamais fait ça... Et que j'y comprends pas grand chose pour le moment. Enfin surtout pour SSL et HTTPS en fait.
J'ai toujours été en mutualisé sans aucun paiement en ligne...
Alors ce que je voudrais savoir c'est : est-il possible de faire une partie des répertoires du site en HTTP, et quelques répertoires seulement en HTTPS (genre le répertoire "mon compte" et "checkout" ? Si oui, comment ça marche?
Et j'ai également une autre question spécifique aux dedibox : est-il possible d'installer en bonus un logiciel de virtualisation pour avoir accès à l'interface graphique ubuntu de mon serveur à distance? Tout en sachant que l'objectif numéro 1 de cette dedibox est d'être un serveur pour que mon site soit hébergé correctement.
Et dernière question, toujours un peu bête : lors de l'upload des fichiers du la dedibox, suis-je obligé de passer par putty ou bien le module ftp de dreamweaver suffit-il? (ça m'emmerderait de placer un par un mes fichiers modifiés via putty)
Précision: je connais php sql html javascript css et c'est tout...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter quelques pistes et éléments de réponse!
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.