La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XML - XSL - WML (WAP) - MATHML »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques MATHML, WML, XML, XSL.

Demande d’avis sur une méthode XML + MySQL

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Pauldb Message publié le jeudi 21 février 2008 à 20 h 20 par Pauldb.
Bonjour,

Cela me change des rubriques habituelles XHTML, CSS et PHP.

Ma demande est très générale et a trait à la meilleure méthode à utiliser pour aider ma fille dans ses recherches de doctorat portant sur des types de rejet de greffe.

En bref : Le gros de son études porte sur une bonne centaine de patients atteints de complication et de rejet de greffe (+ des patients sains et des patients guéris). Deux fois par semaine, durant 2 ans, un extrait de sérum de chaque patient est analysé par un spectromètre de masse qui fournit chaque fois 30 lignes d’information (atome, densité, charge…). A chaque analyse de un à 5 spectres. Donc au total, il faudra gérer plus de 150.000 tuples. D’autre part, les informations fournies par le spectromètre le sont nativement sous format XML.

Initialement, j’avais pensé à lui faire cela en Access mais :
- d’un part, l’on dépasse allègrement les 30.000 records, limite d’Access
- d’autre part, il faut systématiquement transformer les données XML au format Access

J’en arrive à me demander s’il ne serait pas plus opportun pour l’exploitation future des informations :
1. de transférer les données XML sur une BD MySQL (est-ce aisé ?)
2. d’utiliser XHTML, PHP et SQL pour l’exploitation de ces données et des autres données

Sur le PC de ma fille, elle peut avoir une simulation Apache et l’Université dispose également d’un serveur Apache auquel elle pourrait avoir accès.

Voyez-vous des problèmes à utiliser cette méthode ou pouvez-vous proposer une meilleure solution ?
Merci de vos réponses

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda