-
Message publié le mercredi 19 mars 2008 à 11 h 40 par Le baroudeur. le baroudeur
-
Bonjour à tous
Passionné par la création graphique et la calligraphie , je souhaite aujourd'hui évoluer et me professionnaliser vers le métier de webdesigner.
Afin de conforter mon projet, je sollicite l'aide de votre expérience car je me pose encore quelques questions sur ce métier :
- Comment un webdesigner aujourd'hui trouve t-il sa place face avec la democratisation de l'internet et la concurence ?
- Comment ce démarquer des autres ?
- Qui fait la tendance sur le net.
Merci d'avance de vos réponses, je pense avoir mon entretient à l'école du design de nantes prochainement.
Bonne journée
Cordialement
Olive
-
Message publié le mercredi 19 mars 2008 à 13 h 30 par free_rider.
<free> <http://www.element62.com>
-
Salut,
1/ démocratisation de l'internet = beaucoup de taf pour nous :) évidemment il y a plus de concurrence, mais il y a aussi beaucoup de charlatans: des gens qui ont vaguement une idée de comment faire un site, qui ont installé dreamweaver téléchargé sur la mule et réalisé le site de l'association du tonton. c'est pas vraiment de la concurrence...
2/ avoir son style, son secteur d'activité. par exemple certains studios ne travaillent qu'avec les super marchés, d'autres qu'avec les banques, etc.
3/ vaste question. en ce moment pour le webdesign la tendance est au style web 2.0, mais certains gardent leur propre style pour justement se démarquer des autres. tu verras, si tu continues dans cette voie, il est intéressant de surfer, surfer, encore surfer... pour découvrir tous les styles des grands studios de créa, voir comment ils évoluent.
bonne continuation, et bon courage pour ton entretien.
-
Message publié le jeudi 20 mars 2008 à 17 h 26 par goutch7390.
-
salut,
moi aussi j'aimerais évoluer vers le metier de webdesigner.
Etant designer de produit, je me passione de plus en plus pour la conception sur le net.
Cependant je pense faire cela autodidactement. C'est vrai l'idéal serait de reprendre les cours, mais pas (plus) possible.
j'ai quelques notions de base, ici je me plonge dans les livres "micro application", est-ce une source fiable à long terme ou c'est juste pour l'inniciation.
Pouvez vous peut-être me citer des références de livre "incontournable" pour le bon webdesigner?
merci
-
Message publié le vendredi 21 mars 2008 à 16 h 07 par Le baroudeur. le baroudeur
-
Bonjour à tous et merci free_rider pour ta réponse.
Ce projet professionnel me tient beaucoup a coeur, tes réponses vont pouvoir m'aider à mieux cerner ce métier et ses tendances.
J'ai trouvé cette formation qui prépare à ce métier
http://www.lecolededesign.com/article.php3?id_article=201
Je parcours encore le web pour étoffer mon enquête. Je mettrais en partage mes ressources dans ce topic.
Bonne journée
Olive