La communauté ALL HTML c'est 58009 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

Rechercher dans un Div

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de maitreya Message publié le mercredi 19 mars 2008 à 13 h 49 par maitreya.
Bonjour,

De quelle manière pourrait-on effectuer, à partir d'un champ texte d'un form, une recherche sur le texte contenu dans un div ?

A noter que le contenu est sous la forme d'une longue liste de termes prédéfinis (on peut faire défiler le div), que je peux mettre ces termes au préalable dans un tableau en JS et que le site utilise PHP (je peux aussi passer par Ajax si besoin).

Il faudrait sans doute intégrer des ancres pour accéder au premier terme trouvé dans le div. Une autre question se pose alors pour les ancres : pour un terme qui serait composé de plusieurs mots "jeu de dames" (par exemple), quelqu'un qui tape tout ou partie de ce mot composé devrait pouvoir arriver sur ce terme si c'est le premier, idem pour chaque terme suivant qui correspondrait.

Pour ceux qui connaissent Firefox, cela revient à imiter la case de recherche du navigateur, mais j'ai peur que les utilisateurs n'aient pas le réflexe de l'utiliser. Et puis il y a IE. Sans compter que certains termes pourraient se retrouver dans le reste de la page, et moi ce qui m'intéresse, c'est le div ! ;)

J'ai beau cogiter, je ne visualise vraiment pas comment faire... Une idée ?
Photo de sprayart Message publié le vendredi 21 mars 2008 à 10 h 58 par sprayart.
Bonjour,
tu peux peut etre rechercher tous les div de ta pages puis traiter la valeur du div :
- le div tu peux le retrouver en utilisant getelementbytagname (je crois)
- la valeur tu peux la trouver par la propriété innerHTML

A+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions