La communauté ALL HTML c'est 58031 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

DL des fichiers sur mon Mac

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Danoob Message publié le jeudi 20 mars 2008 à 18 h 43 par Danoob.
Bonjour,

Si le sujet est dejà énoncé autre part merci de me rediriger !
Je vous avoue que dans les X topics j' arrive pas a trouver :D

Si quelqu' un pouvait m' aider ...
Je cherche a donner un lien vers un fichier (.zip) de mon Mac pour que la toile puisse le télécharger librement.
Le problème est que le fichier en question est trop volumineux pour contenir sur un l' hébergeur gratuit que j' utilise.

Je sais qu' il y a un peu de paramétrage a faire pour permettre le partage, mais ça c' est fait !
Ce que je cherche c' est l' url a rentrer pour que le fichier se télécharge...

J' ai tenté quelque chose comme ftp://<< Mon IP >>/users/pierreadmin/public/<<lefichier>> mais ça n' a pas marché :'(

Quelqu' un pourrait il me donner la marche a suivre ??
D' autant plus que l' IP donnée dans la fenêtre partage est 192.168.1.10 ( ce serait pas la même pour tous ?? )

Je suis plus que novice dans le domaine des IP alors si quelqu' un m' aider :)

Merci d' avance
-danoob-
Photo de Krams Message publié le mardi 25 mars 2008 à 10 h 08 par Krams. modérateur Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux repporter à demain...
hello,

déjà le fait que ton IP soit 192.168.x.x montre que c'est une IP 'privée' c'est à dire non-routable sur internet.
Tu utilises donc probablement un routeur pour ta connexion internet.
Pour pouvoir donner accès à ton mac, tu dois donc:

-sur le routeur, rediriger le port 21 (ftp) vers le port 21 de ton IP privée (souvent dans les routeurs, ceci est appelé 'virtual server' ou 'port forwarding' ou 'nat'.

-ensuite donner aux gens qui doivent venir chercher le fichier, l'IP publique de ton routeur (que tu peux trouver en surfant sur http://myipaddress.com

attention que chez la plupart des fournisseurs, cette ip change à chaque connexion, voire toutes les x heures.
(si tu veux avoir quelque chose de permanent, alors il faut utiliser des services du genre dyndns.org ou no-ip.com ou d'autres.

pour tester ton ftp, tu peux essayer en local dans ton browser de taper ftp://user:pass@tonipprivee/tonfichier
pour ce qui est du paramétrage d'un ftp sous mac, alors là désolé je n'y connais pas grand chose...

bonne chance!
krams

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda