La communauté ALL HTML c'est 57997 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Intégrer les menus provenant d'une page dans une autre page

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de hard78 Message publié le lundi 24 mars 2008 à 00 h 54 par hard78.
Bonjour à tous, j'ai un site qui s'appelle winitro.fr et j'essaye de faire en sorte que le cadre où se situe le texte soit indépendant de la page sur laquelle on se trouve.

J'ai réussi à cette adresse (cliquer sur Paramètrer windows à gauche) à faire ne sorte que le texte soit dans une autre page html et que les pages s'ouvrent dans ce cadre, seulement voilà : ce que je cherche à faire, c'est l'inverse.
Il faudrais que ce soit toute la page qui provienne d'une unique page html (de façon que je puisse changer un lien dans les menus sans avoir à le changer sur toutes les pages du site par exemple) et que ce soit le cadre du texte qui change uniquement en fonction de l'adresse que l'on rentre dans la barre d'adresse de son navigateur.

En résumé, j'aimerais refaire mon site avec des pages qui font appel à une page html unique pour les menus et dont le contenu (le cadre où si situe le texte uniquement) ne dépende que de la page où l'on se trouve.

Voilà, c'est pas facile à expliquer, j'espère que vous avez compris.

Pouvez-vous m'aider svp (en évitant les iframe si possible, pour une meilleur compatibilité) ?

Merci d'avance !
Photo de AdrienVH Message publié le lundi 24 mars 2008 à 17 h 39 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Salut !

Je te propose d'utiliser des "includes" en PHP, cette technique permet de copier coller en fait le contenu de pages html/php d'en d'autres pages html/php...

COmme ça dans toutes les pages de ton site tu appelles une et une seule page menu.htm par exemple... Et si tu ve modifier toutes les pages de ton site, tu n'as plus qu'a juste modifier menu.htm et pas toutes tes pages :)

SI c'est bien ce que tu veux faire, je viendrais donner plus d'explications pour utiliser les includes en PHP :)

Adrien ^^
Photo de hard78 Message publié le lundi 24 mars 2008 à 20 h 02 par hard78.
Salut, oui c'est ça ;) mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ce soit tout le tour de texte qui provienne d'une page html et que il n'y ait que le texte qui soit contenu sur la page dans laquelle on est. Parce que les balises de la page que je veux faire (le menu.htm) se situent avant et après le cadre de la page... Je sais pas si c'est clair, mais je ne vois pas comment faire.
Photo de AdrienVH Message publié le lundi 24 mars 2008 à 20 h 03 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Allez je te file tout de suite un lien intéressant sur les includes :)

http://www.siteduzero.com/tuto-3-148-1-les-includes.html

Si c'est pas ce que tu cherches, désolé pour le double post :)

Adrien
Photo de AdrienVH Message publié le lundi 24 mars 2008 à 20 h 07 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Bha ça te donnerai un truc du genre :

<?php include 'header.htm'; ?> <?php include 'menu.htm'; ?> <p>Ceci est un paragraphe !!!</p> <p>Encore un !</p> <?php include 'footer.htm'; ?>
Et dans chacune de tes pages tu as juste à changer ce qu'il y a entre les includes :) Tout le reste sera rajouter automatiquement à partir de trois fichiers uniques : header.htm, menu.htm et footer.htm :)

Adi
Photo de hard78 Message publié le vendredi 28 mars 2008 à 11 h 27 par hard78.
Oui mais en fait, ce que tu ne saisis pas dans ma question, c'est comment faire pour que le tableau général soit gardé ; il faut que je le mette dans le fichier html de l'article à chque fois ou il y a un moyen ? Parce que il y a des balises avant et après le texte, donc pour les faire provenir d'une autre page...
Photo de AdrienVH Message publié le samedi 29 mars 2008 à 10 h 30 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Et bien c'est bien ce que j'ai mis non ?

Toi tu déisres garder par exemple, le header, le menu de gauche, la pub a droite et le footer de la page ? Tu veux que ces éléments soient les mêmes sur chaque page c'est ça ?

Par contre, si tu veux éviter que la page ne se recharge, et qu'il n'y ait que le texte du centre qui change et bien il te faudra utiliser des frames ou de l'ajax mais c'est à mon avis ridicule, une page qui se recharge rapidement c'est pas la mort :)

Adrien
Photo de hard78 Message publié le dimanche 06 avril 2008 à 05 h 16 par hard78.
Ok, merci je vais me débrouiller avec ce que tu m'as suggéré.
Merci et @+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions